Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bougeons les choses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bougeons les choses Empty
MessageSujet: Bougeons les choses   Bougeons les choses EmptyLun 1 Oct - 13:49

Bougeons les choses

Encore un jour qui passe
Sans que rien ne change
Sans que rien ne bouge
Car nous sommes tous las

Las de cette monotomie
Qui s'est installée en nous
Qui nous suit partout
Qui nous a envahi petit à petit

Est-ce là notre destin ?
Quelle tristesse si tel est le cas
Mais ne baissons pas les bras
Car l'espoir est en chacun

L'espoir d'être entendu un jour
De dire non à toutes ces guerres
De dire oui à toutes ces choses qui sont à réaliser
Pour que la paix règne enfin pour toujours

Le monde ne doit pas être partagé
Chacun a ses idées, sa place, son choix
Pour que l'harmonie soit roi dans cet espace
Dont la Terre est le nom et l'espoir est l'humanité
.
A jamais pour Ahalian


Bisous

rose coeur ALICE coeur rose
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : toulon
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2007

Bougeons les choses Empty
MessageSujet: Re: Bougeons les choses   Bougeons les choses EmptyMer 31 Oct - 0:05

coucou alice comment va tu je viens de lire ton poeme il est tres jolis je tembrasse tres fort aurore
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Modérateur
Modérateur
Roxy


Nombre de messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2007

Bougeons les choses Empty
MessageSujet: Re: Bougeons les choses   Bougeons les choses EmptyDim 4 Nov - 0:35

Bonjour,

C'est mimi de trouver un poème pour Ahalian, c'est bien Stéph ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougeons les choses Empty
MessageSujet: Roxy   Bougeons les choses EmptyDim 4 Nov - 19:14

Roxy a écrit:
Bonjour,

C'est mimi de trouver un poème pour Ahalian, c'est bien Stéph ?
Bonjour,

Je te remercie d'avoir lu mon poème. Mais tu trouves un poème "mimi" !!!
Qui t'a intéressé le poème ou stéph que je ne connais pas.
Tu peux me dire qui est Stéph? Tu crois que le poème pourrait lui plaire?
Stéph est peut-être sur un site ou un forum? J'aimerai savoir qui est ce garçon et en savoir un peu plus sur toi et sur stéph. Je pourrais lui écrire des poèmes et à toi aussi. A bientôt, j'espère.
Bisous
rose coeur ALICE coeur rose

L'essentiel est invisible pour les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Modérateur
Modérateur
Roxy


Nombre de messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2007

Bougeons les choses Empty
MessageSujet: Re: Bougeons les choses   Bougeons les choses EmptyDim 4 Nov - 20:12

Tsss..
Mais Alice, ce n'est pas le poème que je qualifiais de "mimi" !!
Je parlais de la dédicace finale. Qui m'a rappelé un Halian qui venait sur le forum psy, et qui mettait souvent des sujets rafraîchissants, parfois improbables... C'était sympa. Voilà, je pensais que c'était le même. La similitude du pseudo, certainement.

Sinon, j'ai bien aimé ton poème, même si je ne partage pas ton optimisme, concernant l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougeons les choses Empty
MessageSujet: ROXY   Bougeons les choses EmptyDim 4 Nov - 20:38

Roxy a écrit:
Tsss..
Mais Alice, ce n'est pas le poème que je qualifiais de "mimi" !!
Je parlais de la dédicace finale. Qui m'a rappelé un Halian qui venait sur le forum psy, et qui mettait souvent des sujets rafraîchissants, parfois improbables... C'était sympa. Voilà, je pensais que c'était le même. La similitude du pseudo, certainement.
Sinon, j'ai bien aimé ton poème, même si je ne partage pas ton optimisme, concernant l'humanité.
Je te remercie de m'avoir répondu.
Mon poème aurait peut-être plu à HALIAN. Vous avez 2 pseudos très jolis. Si tu penses qu'il peut plaire à certaines personnes sur le forum psy, tu peux le prendre, on ne sait jamais. J'aurai aimé savoir quel genre de sujets rafraîchissants, ce garçon mettait et pourquoi c'était improbable. Mais, je vais te dire que j'ai beaucoup d'espoir en moi, pour moi et les autres. Je suis assez optimiste et j'ai une grande foi ce qui m'a permis de surmonter pas mal d'obstacles. Je ne voulais pas rester dans le malheur, le mien que je me serai créé et celui des autres qui m'y aurait mise.
J'espère que tu comprends ce que je veux dire. Je veux toujours avancer et non reculer . Gros bisous et merci encore rose coeur rose


Dernière édition par le Sam 29 Déc - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Modérateur
Modérateur
Roxy


Nombre de messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2007

Bougeons les choses Empty
MessageSujet: Re: Bougeons les choses   Bougeons les choses EmptyJeu 8 Nov - 13:55

Si tu le permets, à l'occasion, je mettrai un de tes poèmes sur psy, un peu de douceur ne nuit jamais. Je te dirais avant lequel.


Quant-à Halian, il mettait des sujets, genre ; "En quoi voudriez-vous être réincarné ?" "Passeriez vous une nuit avec une personne hideuse pour 200 000 € ? " (celle-ci, a fait couler beaucoup d'encre..;-). C'était très divers, amusant, étonnant... Je me demandais toujours ce qu'il allait trouver de nouveau. Et il trouvait tout le temps ! C'était "frais", quoi. Même si quelque fois, cela dérivait grave... Mais pas de son fait, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Modérateur
Modérateur
Roxy


Nombre de messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2007

Bougeons les choses Empty
MessageSujet: Re: Bougeons les choses   Bougeons les choses EmptyJeu 8 Nov - 14:02

Concernant l'optimisme... Comment dire .... J'ai toujours été profondémment optimiste, dans le sens ou quoi qu'il arrive, je me fais confiance, pour savoir faire face. En plus, j'ai la chance d'être née sous une bonne étoile, un truc du genre. A moins que ce soit cette croyance qui "provoque" les bonnes choses. Je ne sais pas. Mon pessimisme concerne plutôt, la marche de l'humanité, dont je suis un maillon. Et je me demande comment ces 2 sentiments contraires, peuvent être compatibles. Je cherche l'erreur, quoi... Voilà, j'en suis un peu là, aujourd'hui.


Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougeons les choses Empty
MessageSujet: Bougeons les choses   Bougeons les choses EmptyJeu 8 Nov - 15:11

Je te remercie de m'avoir répondu, ma petite Roxy

J'ai beaucoup aimé les questions d'Halian. Cela sort de l'ordinaire.
Ces questions sont assez profondes. Il y a matière à discuter et cela ne peut nous faire mal. Et lui, il avait son idée sur les questions qu'il posait et peut-être qu'il se les posait à lui-même. Et il voulait savoir si d'autres personnes pouvaient se poser ce genre de questions. Pour sa deuxième question, quand il s'agit d'argent, il y a problème. Car lorsque l'argent est en jeu, il peut y avoir des différences d'opinion. L'argent est problème de dispute.
***Mais à toute question, il y a réponse.***
***A tout problème il y a solution.***
Quand tu prendras un poème, préviens-moi, j'irai voir les commentaires faits sur aol. Certaines fois, je vais lire ce que vous pensez. Sinon, tu prends celui que tu veux. Tu regarderas bien, ils ne sont pas tous de moi, il y a Aurore avec qui je correspond maintenant, de temps en temps.
Je suis heureuse qu'une bonne étoile te protège et tes enfants aussi. C'est peut-être une étoile ou peut-être la croyance que tu as envers ta vie. Ne cherche pas trop à savoir. C'est tout simplement comme cela. Certaines fois, il ne faut pas trop approfondir. C'est vrai que pour l'humanité, les gens se posent pas mal de question Ils commencent à y réfléchir. Tout dépend si tu as la foi ou non. Nous sommes tous une bombe à questions, et souvent sans réponse. Si nous n'avons pas toutes les réponses, prenons ce que nous pensons, comme cela simplement, et continuons de vivre de la meilleure façon qu'il soit, que nous pensons être.

Bisous d'Alice A bientôt, j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougeons les choses Empty
MessageSujet: Re: Bougeons les choses   Bougeons les choses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougeons les choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Divers :: Poèmes et chansons-
Sauter vers: