Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Mercredi 03 octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Mercredi 03 octobre Empty
MessageSujet: Mercredi 03 octobre   Mercredi 03 octobre EmptyMer 3 Oct - 8:38

Mercredi 03 octobre Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Gérard de Brogne Fondateur de l'Abbaye de Brogne (+ 959)
Il commença d'abord par la carrière des armes, mais quand son père mourut, il décida de se faire bénédictin, s'initia à la vie monastique à Saint Denis près de Paris et fonda une abbaye sur son domaine familial. Pendant vingt ans, à la demande du comte de Flandre, il réforma de nombreuses abbayes qui étaient sous la juridiction du duc de Lotharingie ou Lorraine. On ne sait s'il y parvint, mais du moins s'endormit en paix en l'abbaye de Brogne dans la province de Namur à quelques kms au nord-est de Maredsous. C'est au XVIIème siècle que la localité de Brogne prend le nom de Saint-Gérard : ce moine doux et conciliant avait été canonisé en 1131, lors du concile de Reims.
Ne soyez ni trop riches ni trop nombreux, mes fils. Souciez-vous de la qualité plus que du nombre ! Croyez-moi, la richesse et la prospérité attirent infailliblement la convoitises des princes.
Saint Gérard à ses frères


Le soleil se lève à 5 h 53 et se couche à 17 h 25
La lune se couche à 14 h 18 et se lève à 22 h

Il y a 40 ans, en 1967
Le roi Baudouin inaugure à Zanvielt, en Belgique, sur le canal Albert, la plus grande écluse du monde.
Cri d'alarme lancé aux Journées d'études contre la pollution atmosphérique de Rouen : 575 000 microbes par mètre cube d'air à Paris.

Wink Un vrai politique, c'est celui qui sait garder son idéal tout en perdant ses illusions (J.F. Kennedy)

Ce jour-là en 2004
Première diffusion sur la chaîne américaine ABC de la série Desperate Housewives... 21 millions de téléspectateurs sont au rendez-vous. Le soap fait un véritable carton et sera la série la plus suivie de la saison. Diffusées en France depuis 2005, les "Ménagères désespérées" connaissent un succès similaire.

Le savais-tu Question
Le mot tragédie, issu du grec tragos (bouc) et ôdê (chant) signifie littéralement "chant du bouc". Cette étymologie ferait référence soit au sacrifice d'un bouc qui était pratiqué sur scène dans une lointaine antiquité, soit aux peaux de bouc portées par les satyres des rites dionysiaques précurseurs du théâtre grec.

Les copines
- Que fais-tu pour le déjeuner ? demande une dame à une amie.
- Du canard à l'orange.
- Ton mari va se régaler.
- J'espère, parce que, comme je n'ai pas trouvé d'oranges, à la place j'ai pris des pommes. Et pour que ça aille avec, j'ai remplacé le canard par du boudin.

Dans la rue
Une femme donne une pièce à un clochard qui mendie sur le trottoir.
- Tenez ! lui dit-elle avec mépris, mais vous ne le méritez pas : vous n'êtes pas infirme ni handicapé !
Et le clochard lui répond :
- C'est ça. Pour vos vingt centimes, je devrais me faire amputer la jambe, peut-être ?

Le prénom du jour
GERARD

Origine : du germain ger, lance, et hard, dur, fort.
Variantes : Gary, Gérardin, Gerhart et, au féminin, Geerte, Gerarda, Gert.
On peut aussi fêter les : Adalgott, Candide, Ewald, Hésique, Uthon et, au féminin, Menna.

En toute innocence
Une maman dit à son petit garçon :
- Si tu n'es pas sage, tu n'iras pas au cirque avec papa, comme tous les samedis.
- Eh bien, tant mieux ! Moi, tu sais, la fumée, toutes ces filles nues, papa qui boit sans arrêt et moi dans mon coin qui mange ma glace, je commence à en avoir marre !

Mercredi 03 octobre Bye Mercredi 03 octobre Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Mercredi 03 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 10 octobre
» Mercredi 15 octobre
» Mercredi 29 octobre
» Mercredi 6 mai
» Mercredi 13 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: