Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Lundi 08 octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Lundi 08 octobre Empty
MessageSujet: Lundi 08 octobre   Lundi 08 octobre EmptyLun 8 Oct - 8:17

Lundi 08 octobre Hell

Aujourd'hui nous fêtons Sainte Pélagie la Pénitente
Sainte légendaire, actrice, pénitente (5ème s.)
A Antioche. Nous avons le récit de sa mort grâce à saint Jean Chrysostome. Au début de la persécution de Dioclétien vers 302, les policiers se présentent au domicile de sainte Pélagie qui n'a que 15 ans. Elle est seule et ils viennent l'emmener car elle est chrétienne. Devant leur attitude dont elle sait que cela risque de se terminer par un viol avant d'être menée au tribunal, "Pélagie, écrit saint Jean Chrysostome, imagina une ruse si habile que les soldats n'en sont pas encore revenus. D'un air calme et gai, feignant d'avoir changé d'avis, elle les prie de la laisser se retirer un moment, juste le temps de revêtir la parure qui convient à une nouvelle épousée. Ils n'y voient aucun inconvénient. Quant à elle elle sort posément de la chambre, monte en courant sur le toit da la maison et se précipite dans le vide. C'est ainsi que Pélagie déroba son corps à la souillure, qu'elle délivra son âme pour lui permettre de monter au ciel et qu'elle abandonna sa dépouille mortelle à un ennemi désormais inoffensif."


Le soleil se lève à 6 h 01 et se couche à 17 h 14
La lune se lève à 2 h 59 et se couche à 16 h 11

Il y a 40 ans, en 1967
Mise en liberté en Grèce de M. Georges Papandréou ainsi que de huit autres personnalités politiques.
Décès de Lord Clément Richard Attlee, ancien Premier ministre britannique.
Topyo est le vainqueur du prix de l'Arc de triomphe à Longchamp.

Wink Les choses capitales qui ont été dites à l'humanité ont toujours été des choses simples (Charles de Gaulle)

Ce jour-là en 2003
Une Australienne sexagénaire remporte le gros lot de 695 000 dollars à la loterie. Elle jouait depuis trente et un ans les mêmes numéros et sa technique a fini par payer... à un détail près : elle s'est trompée en remplissant sa grille et c'est grâce à cette erreur qu'elle a décroché le jackpot !

Le prénom du jour
PELAGIE

Pélagie la Pénitente était une prostituée d'Antioche qui, une fois convertie, prit l'aspect d'un garçon pour ne plus attirer les hommes.
Origine : du grec pelagios, "venant de la pleine mer".
Variante : Pellagienne.
On peut aussi fêter les : Keyna, Mecthilde, Palatiate.

La boulette selon Pierre Desproges
Noël célèbre la naissance de Jésus-Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde mais qui avait oublié sa gomme.

Charade

1) Mon premier serre les dents.
2) Mon deuxième compte pour un couple.
3) Mon troisième conserve le vin et possède son maître.
4) Mon quatrième permet de passer le courant.
5) Mon cinquième convient.
6) Mon sixième ne gâte guère sa souris.
Mon tout est un évènement qui a eu lieu en Bolivie en 1967.

Lundi 08 octobre Bye Lundi 08 octobre Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Lundi 08 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 13 octobre
» Lundi 5 octobre
» Lundi 1er octobre
» Lundi 12 octobre
» Lundi 4 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: