Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 L'intersigne du petit frère ou le pigeon couleur changeante

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'intersigne du petit frère ou le pigeon couleur changeante Empty
MessageSujet: L'intersigne du petit frère ou le pigeon couleur changeante   L'intersigne du petit frère ou le pigeon couleur changeante EmptyJeu 22 Nov - 22:31

- Voici dit Séraphine, ce que j'ai aussi entendu raconter au sujet d'un petit enfant qui allait mourir. C'était un petit garçon d'environ un an. Sa mère le tenait dans son giron, et toute la famille était rassemblée autour d'elle. La personne de qui je tiens ce que je vous racontre était, à cette époque, une fillette de dix ans, soeur de l'enfant malade. Sa mère lui dit de prendre un instant son frère dans ses bras, pendant qu'elle préparerait le lit pour l'y coucher. Elle le prit, et presque aussitôt elle aperçut une colombe qui voltigeait par l'appartement où ils se trouvaient.
- Voyez mère, le beau pigeon qui voltige par la chambre ! dit-elle.
- Où donc ? répondit la mère, je ne vois rien.
- Tenez ! tenez ! au-dessus de votre tête ; vous ne le voyez pas ?
- Non, je ne vois rien ; c'est, sans doute, un pigeon entré par une fenête ouverte, et qui s'est envolé par le même chemin.
- Mais non, mère, voyez, il n'y a ni fenêtre ni porte ouverte.
Le pigeon ou la colombe disparut on ne sait comment, et l'enfant expira au même moment.
- Le pigeon était-il blanc ? demandai-je à ma conteuse.
- Non, répondit-elle, il n'était pas blanc.
- De quelle couleur était-il donc ?
- Il était lumineux et de couleur changeancte.
- Quand il disparut, avait-on ouvert la fenêtre ou la porte ?
- Non, il n'y avait ni porte ni fenêtre ouverte, et il s'en alla comme il était venu, on ne sait cmment. Ma mère, ajouta la conteuse, raconta ma vision au recteur de la paroisse, qui vint nous voir, et ne répondit autre chose que ces mots, en mettant sa main sur ma tête :
- Tu es une bonne petite fille, aimée du bon Dieu.
Ceci se passait en plein jour, entre neuf et dix heures du matin.
En ce moment, on entendit des frôlements d'ailes avec des petits coups secs, sur les carreaux d'une fenêtre, comme d'un oiseau qui voulait entrer.
- Jésus mon Dieu ! s'écria Yvonne, avec terreur
- Qu'avez-vous donc, Yvonne ? lui demanda-t-on.
- N'avez-vous pas entendu une anaon (âme de trépassé) frapper à la fenêtre, pour nous demander de prier pour elle ?...Dieu ait en pitié les pauvres âmes du purgatoire !
Et tous les assistants se signèrent, les hommes soulevant leurs chapeaux, et répétèrent :
- Dieu ait en pitié les pauvres âmes du purgatoire !

<<Une veillée bretonne en 1836>>, Nouvelles Veillées bretonnes.

Bisous

rose coeur ALICE coeur rose
L'essentiel est invisible pour les yeux
Revenir en haut Aller en bas
 
L'intersigne du petit frère ou le pigeon couleur changeante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Contes et légendes-
Sauter vers: