Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 On ne meurt que trois fois !

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

On ne meurt que trois fois ! Empty
MessageSujet: On ne meurt que trois fois !   On ne meurt que trois fois ! EmptyLun 28 Jan - 15:16

En dépit de leur légendaire vélocité, les pompiers de Paris sont arrivés trop tard pour sauver Dominique Foy. Le corps du retraité, qui occupait l'appartement en feu, est retrouvé calciné dans sa salle de bain. Des détails insolites cependant laissent perplexes policiers et médecin légiste. Le cadavre du malheureux, entièrement carbonisé, est enfermé dans une malle en osier, qui, elle, n'a brûlé que par endroits. Plus étrange encore, l'autopsie établit que la victime était morte d'une rupture de l'aorte six jours plus tôt. Si les enquêteurs s'appuyaient sur les seuls indices laissés sur les lieux, ils établiraient ainsi la cause du décès : Dominique Foy décède de mort naturelle dans son appartement. Avant qu'une rigidité cadavérique n'engourdisse sa dépouille et la rende peu maniable, le mort se glisse dans sa malle de linge sale. Il s'empare d'une bouteille d'alcool à brûler, s'en asperge, fait disparaître la bouteille, gratte une allumette et s'immole par le feu, en prenant soin de refermer sur lui le couvercle de la malle. Six jours plus tard, Dominique ressuscite de ses cendres, ressort de son panier et incendie son appartement. Ce scénario, logiquement construit, désoriente néanmoins les policiers. Une enquête pour homicide est ouverte. Elle permet de découvrir que Dominique Foy a non seulement trépassé à plusieurs reprises, mais qu'il a utilisé sa carte Bleue deux jours après sa mort.
La suite de l'histoire est moins mystérieuse. Un rapide interrogatoire de la gardienne de l'immeuble établit qu'avant de disparaître, Dominique s'était violemment querellé avec un certain Glenn Michaelson, son voisin de palier. Troublante coïncidence, la carte de crédit volée est retrouvée au domicile de ce dernier. Avant d'expédier l'assassin voleur pyromane sous les verrous, les policiers l'ont rapidement interrogé sur le déroulement du crime.
" Nous nous sommes battus, a expliqué Michaelson, et le coeur du vieux a lâché. Avant de mourir tout à fait, il m'a quand même donné le code de sa carte.
- Pourquoi avoir ensuite imaginé cette stupide mise en scène ? ont demandé les enquêteurs.
- Pour faire plus vrai !" a répondu l'amateur d'un air entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
On ne meurt que trois fois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le portail trois fois payé - Ajaccio (Corse)
» Le tapage nocture est autorisé une fois par mois...
» Cent fois marié, jamais comblé
» La foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit.
» Trois par trois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: