Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Profession : rescapé

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Profession : rescapé Empty
MessageSujet: Profession : rescapé   Profession : rescapé EmptyLun 28 Jan - 17:09

C'est un dramatique accident qui a lieu, ce 2 juin 2004, près de Bord, en Croatie. Pour une raison inconnue, un autocar perd le contrôle en franchissant un pont sur la Bosna, il défonce le parapet et il tombe sans les eaux du fleuve. Le temps que les secours interviennent, il est trop tard : le chauffeur et ses passagers ont éri.
Enfin, les passagers sauf un, car on retrouve un peu plus loin Frane Selak, un retraité, qui, malgré ses soixante-treize ans, est parvenu à s'extraire du véhicule, en brisant une vitre. Après quoi, il a réussi à regagner la rive, malgré un courant très violent. Là, il a eu la chance d'échapper aux sables mouvants, particulièrement traîtres à cet endroit, en prenant pied sur l'une des rares parties stables de la berge. Et, comme les sauveteurs s'extasient sur son exploit, Frane Selak réplique, avec un haussement d'épaules presque indifférent :
"J'ai l'habitude ..."
Oui, l'habitude, en effet, car Frane Selak rerssemble à un rescapé professionnel ! Quarante ans plus tôt, un train dans lequel il se trouvait a déraillé et est tombé - déjà ! - dans une rivière de Bosnie-Herzégovine. L'accident a fait plus d'une centaine de morts, mais il s'en est sorti indemne. L'année suivante, plus fort encore, il a été l'unique survivant d'un terrible crash aérien. Tous les passagers ont péri, sauf lui, car, pendant la chute de l'avion, une portière s'est ouiverte, il a été ejecté et il a atterri sur une meule de foin. Là encore, il n'a pas eu une égratignure ... Il a aussi échappé à plusieurs accidents d'automobile, mais cela, c'est banal et peut arriver à tout le monde.
A la suite de ce nouvel exploit, Frane Selak a fait la une des journaux nationaux. Il a déclaré ne voir aucune raison spéciale à ces miracles à répétition et, quand on lui a dit qu'il avait de la chance, il a répliqué qu'il aurait bien voulu gagner au loto, mais qu'il n'a jamais empoché un centime.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Profession : rescapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profession ? Classeur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: