Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Une femme pressée

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Une femme pressée Empty
MessageSujet: Une femme pressée   Une femme pressée EmptyMar 29 Jan - 16:31

Tom Bradley, un policier motocycliste, effectue un contrôle sur le bord d'une autoroute américaine. Constatant qu'un bolide vient de filer à plus de 160 km/heure, il enfourche sa moto et se lance à sa poursuite. Bientôt parvenu à la hauteur du véhicule, le policier n'en croit pas ses yeux : non seulement la conductrice dépasse de 50 km/heure la vitesse autorisée, mais elle donne le sein à un bébé, téléphone d'une main et prend des notes de l'autre, un carnet et le bébé coincés contre le volant. Bradley active sirène et girophares et, par gestes, intime à la contrevenante l'ordre de ralentir et de se ranger sur le bas-côté. La jeune femme obtempère. Elle ralentit, abrège le repas de son enfant et coupe son téléphone mais refuse de s'arrêter. Elle n'est interceptée qu'au péage, vingt km plus loin, et immédiatement traduite devant un tribunal.
"Pourquoi avez-vous pris la fuite ? demande le juge.
- J'ai été agressée par un officier de police l'année dernière, plaide Catherine Donkers. Après cela, mon mari m'a recommandé de m'arrêter uniquement dans un endroit fréquenté. J'ai donc attendu d'atteindre le péage.
- Soit ! concède le juge. Pour autant vous conduisiez en excès de vitesse, en allaitant un enfant, en téléphonant et en prenant des notes. Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?
- Que je suis épouse, mère de famille et institutrice, réplique la jeune femme, imperturbable. J'ai un emploi du temps très chargé."
Le visage du juge s'éclaire d'un grand sourire.
"Madame, cela fait des années que j'attends qu'une institutrice comparaisse devant ce tribunal. Je vous condamne tout d'abord à une amende de 3 000 dollars. Ensuite, asseyez-vous à cette table et écrivez cinq cents fois : "Ce n'est pas parce que je suis pressée que je dois mettre en péril ma vie, celle de mon enfant et celle des autres."
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Une femme pressée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femme jeune ou vieille !
» Une femme n'a pas le droit...
» Le Chevalier d'Eon : homme ou femme?
» Première femme gardienne
» Pommes Bonne Femme*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: