En 1974, le choc pétrolier oblige les conntructeurs automobiles à repenser leurs futurs modèles en termes d'économie de carburant. Tandis que les ingénieurs des grandes firmes américaines se penchent activement sur la question, Loretta Walbergson, une solide mère de famille, présente sur un plateau de télévision le fruit de ses recherches. Son prototype se nomme la Tyler. Blanc, aérodynamique, doté de trois roues et d'un toit escamotable, l'engin à fière allure et permet de réduire la facture d'essence de 75 %. Mais, pour mener à bien la fabrication en série de sa voiture révolutionnaire, Loretta a un urgent besoin d'argent. Dès la diffusion de l'émission, les chèques des télespectateurs affluenet au siège social de la société de l'inventrice.
Six mois plus tard, la pulpeuse mme Walbergson semble plus préoccupée de collecter des fonds que de lancer sa production. Les actionnaires s'impatgientent. Les banquiers s'inquiètent. Un mandat est délivré par un juge pour expertiser le prototype. Stupeur : la Tyler n'est qu'un assemblage de ferraille et de bouts de ficelle, hâtivement bricolé autour du moteur d'une tondeuse à gazon ! L'usurpatrice est arrêtée et mise sous les verrous pour "escroquerie et abus de confiance". Seconde surprise : saturée d'hormones et de prothèses, Loretta Walbergson est un père de famille qui se nomme en réalité Denis Bergson, bien connu des services de police !