Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 "Au loup !"

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

"Au loup !" Empty
MessageSujet: "Au loup !"   "Au loup !" EmptyMar 5 Fév - 13:21

C'est l'histoire, vieille comme le monde, de celui qui crie "Au loup" à tort et à travers et qui finit par ne pas être cru lorsque c'est vrai. Elle a, cette fois, pour cadre l'Espagne de nos jours.
Felipe Rodriguez, un Madrilène de quarante ans, est atteint du syndrome de Münchhausen, affection qui consiste à simuler toutes sortes de maladies. pour les psychiatres, il s'agit à la fois d'un vesoin de protection et d'une volonté de se rendre intéressant. Cela peut aller d'un simple état de malade imaginaire à des manifestations proches de la folie.
Et, dans le cas de Felipe Rodriguez, c'est bien de cette dernière forme qu'il s'agit. Il est célibataire et au chômage, car son comportement est incompatible avec toute vie familiale ou professionnelle. En une quinzaine d'années, il ne s'est pas présenté moins d'un millier de fois aux urgences, se prétendant atteint des affections les plus graves, le plus souvent un infarctus du myocarde. Comme il passe son temps à lire des ouvrages médicaux et qu'il connaît les symptômes à la perfection, il est impossible de le renvoyer sans l'avoir examiné.
Ce jour de janvier 2006, il se dit sujet à ne migraine épouvantable. Mais )l'hôpital de son quartier où il s'est rendu et où tout le monde le connaît, l'interne le renvoit chez lui après lui avoir donné deux aspirines. Il a beau protester : "Mais je vous assure que c'est vrai, je vais mourir !", rien n'y fait. Il est obligé de rentrer à son domicile où il décède deux heures plus tard s'une hémorragie cérébrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
"Au loup !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japon:le "fuku bukuro",pochette surprise Nouvel An
» Première "rêve-party" à Lourdes pour le Nouvel an
» Huit ans "au trou" pour éviter la prison !
» Fagots de haricots verts "enlardés" de bacon*
» "Défense à Dieu de faire miracle !" - Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: