Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Des faussaires nuls en maths !

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Des faussaires nuls en maths ! Empty
MessageSujet: Des faussaires nuls en maths !   Des faussaires nuls en maths ! EmptyMer 6 Fév - 12:19

Depuis qu'elle traque un réseau de faux-monnayeurs, la police japonaise est perplexe. Les faux billets de 1 000 yens (7.50 euros) mis en circulation à travers l'archipel présentent d'étonnantes caractéristiques : ils sont confectionnés à partir de coupures parfaitement authentiques, émises par la banque impériale, sur lesquelles la bande de sécurité centrale a été remplacée par ... une photocopie de l'originale ! L'imitation, parfaitement réussie, parvient à tromper commerçants, banquiers et distributeurs automatiques. Quatre cent vint et un de ces faux billets ont déjà été saisis dans la banlieue de Tokyo et, après avoir calculé le coût de la contrefaçon de chaque coupure, les policiers n'y comprennent toujours rien. Prenez en effet un billet neuf de 1 000 yens, ajoutez-y quelques centimes pour photocopier la bande centrale d'une coupure légale, majorez des frais de main-d'oeuvre et de distribution et vous obtiendrez sans difficulté un faux billet d'un prix supérieur à la valeur du vrai ! Pour la première fois dans l'histoire de l'escroquerie des faux-monnayeurs travaillent à perte ! D'autant qu'un faux-billet aux trois quarts vrai devient de facto complètement faux.
Le quotidien Asahi, qui suit attentivement cette affaire, a conclu que, l'appât du gain étant à écarter, les faux-monnayeurs seraient de jeunes techno-maniaques. Saturés de liaisons Internet, lassés d'électronique et de jeux vidéo, des lycéens auraient trouvé dans cette activité un dérivatif ludique à leur désoeuvrement. Si cette hypothèse devait se vérifier, en sapant les fondements du système économique, nos faussaires adolescents se livreraient à un piratage hautement symbolique !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Des faussaires nuls en maths !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des faussaires de génie
» Un surdoué en maths de neuf ans
» Un juge fort en maths ou en logique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: