Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La médaille d'or du sauvetage

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

La médaille d'or du sauvetage Empty
MessageSujet: La médaille d'or du sauvetage   La médaille d'or du sauvetage EmptyJeu 14 Fév - 10:38

Peter Kolb, un retraité allemand de 68 ans, se promène dans l’un des parcs de Berlin. Nous sommes en janvier 2005, il fait extrêmement froid, tout est couvert de neige et le lac qui occupe le centre du parc est entièrement gelé. Peter Kolb est distrait. Sa vue n’est pas excellente : sans s’en rendre compte, il quitte l’allée et s’avance sur la couche de glace dissimulée par la neige. Il fait ainsi une vingtaine de mètres, et le drame se produit : la glace cède sous son poids et il se retrouve suffoquant dans une eau à un ou deux degrés.
L’accident a eu des témoins et il y a justement à proximité une borne de secours contenant une bouée. Seulement le malheureux retraité est trop loin pour qu’on puisse la lui lancer et il n’est pas question de s’aventurer sur le lac sous peine de connaître le même sort.
C’est alors qu’un agent de police, Andreas Bunkus, 8 ans, bouscule tout le monde. Il s’empare de la bouée et la lance avec une telle force et une telle précision qu’elle tombe juste entre les mains de l’accidenté. Celui-ci sera sauvé d’une mort qui aurait été sans cela certaine.
Si Andreas Bunkus a réussi cet exploit, ce n’est pas un hasard. Il a été, en effet, médaille d’argent du lancer du disque dans l’équipe de l’ex-RDA, et il a retrouvé ses gestes de champion pour propulser l’objet salvateur. Ainsi que l’ont écrit les journaux berlinois en lui rendant hommage, il avait mérité cette fois-ci la médaille d’or du sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
La médaille d'or du sauvetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le revers de la médaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: