Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Lundi 3 mars

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Lundi 3 mars Empty
MessageSujet: Lundi 3 mars   Lundi 3 mars EmptyLun 3 Mar - 12:58

Lundi 3 mars Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Guénolé
Fondateur de l'abbaye de Landévennec (+ 504)
C'était au temps où les Bretons quittaient leur île, devant les envahisseurs saxons pour gagner l'Armorique. Winwalloë, fils de dame Gwen d'un notable gallois, naît près de Saint-Brieuc. On le confie à saint Budoc qui tient une école monastique sur l'île Lavret (archipel de Bréhat). A 24 ans, saint Patrick d'Irlande lui apparaît en le priant de fonder un nouveau monastère. Il part avec 11 compagnons et se fixe d'abord sur l'îlot de Tibidi au fond de la rade de Brest, puis sur la rive opposée de l'Aulne, à Lantowinnoc, Landévennec actuellement. Après sa mort, son culte se répand en Cornouaille bretonne et britannique. Dans l'abbaye de Landévennec, les moines ne manquent pas d'invoquer chaque soir "leur père saint Guénolé." De très nombreuses paroisses de Bretagne sont placées sous son patronage en particulier Batz-sur-Mer.
O mes frères bien-aimés, afin de mériter de posséder là-haut dans le ciel la plus paisible tranquillité et la paix la plus tranquille, ne recherchez pas la paix en ce monde.
Saint Guénolé dans " sa vie " par le moine Clément


Le soleil se lève à 6 h 29 et se couche à 17 h 36
La lune se lève à 4 h 39 et se couche à 12 h 29

Il y a 40 ans, en 1968
Les chantiers de Saint-Nazaire livrent le pétrolier géant Magdala, 213 000 tonnes, le plus gros navire jamais construit en Europe.
Nette progression de la consommation de gaz naturel en France : il représente 56 % de la consommation, au lieu de 51.8 % en 1966.

Wink La démocratie est un système merveilleux dans lequel un homme est encore libre de faire ce que femme veut (Jean Rigaud).

Sport
On demande à un joueur de tennis :
- Vous préférez l'herbe ou le synthétique ?
- Je sais pas, j'ai jamais fumé de synthétique...

Question de confiance
Un alpiniste s'est attaqué, seul, à la face nord des Grandes Jorasses. Soudain, sa corde cède. Il se rattrape in extremis à une paroi verglacée. Sentant ses doigts glisser, il hurle :
- Il y a quelqu'un ?
Une voix profonde et puissante lui répond :
- Oui, moi, Dieu ! Si tu crois en Moi, lâche tes deux mains et un ange te rattrapera !
L'alpiniste réfléchit rapidement et intensément, puis hurle à nouvau :
- Y aurait pas quelqu'un d'autre ?

Le prénom du jour
GUENOLE

Guénolé est le patron des femmes de marin, nombreuses en Bretagne.
Origine : ce prénom est formé du breton gwen, blanc, et wal ou ual, loup.
Variantes : Guen, Gwen.
On peut aussi fêter les : Anselme, Calupan, Chélidoine, Fortunat, Marin et, au féminin, Camilla, Cunégonde, Luciole, Marcia, Nonna, Thérèse.

Ce jour-là
En 1984, Coluche reçoit le césar du meilleur acteur pour le rôle de Lambert, un pompiste de nuit alcoolique, dans Tchao pantin, de Claude Berri.

Lundi 3 mars Bye Lundi 3 mars Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Lundi 3 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 21 mars
» Lundi 2 mars
» Lundi 16 mars
» Lundi 28 mars
» Lundi 29 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: