Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Lundi 2 mars

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Lundi 2 mars Empty
MessageSujet: Lundi 2 mars   Lundi 2 mars EmptyLun 2 Mar - 14:01

Lundi 2 mars Hell

Aujourd'hui nous fêtons Bienheureux Charles le Bon
Comte de Flandre, martyr (+ 1127)
Fils du roi Knut IV (Saint Canut du Danemark), il participa à la première croisade. A son retour, il devint comte des Flandres, de Picardie et d'Artois. Sa bonté lui fit des amis chez les pauvres et sa justice lui attira la haine des grands de ce monde qui l'assassinèrent pendant la messe dans l'église Saint-Donatien de Bruges. Cette mort d'un homme pénétré de l'amour de Dieu fut considérée comme un martyr par la dévotion populaire. Son culte fut confirmé en 1883.
Celui qui veut ici-bas porter un amour au cœur doit s’attendre à traverser peines et joies. Il ne suffit pas de me donner une partie du jour.
Bienheureux Henri Suso - Livre de la Sagesse éternelle


Il y a 40 ans, en 1969
Au Chili, la démocratie chrétienne perd la majorité aux législatives.
Un incident frontalier sino-soviétique fait plus de trente morts.
Le Concorde 001, piloté par André Turcat, s'est envolé de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, pour un vol de 27 minutes au-dessus de la vallée de la Garonne.

Wink Qu'est-ce qu'en général un voyageur ? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du monde (J.Barbey d'Aurevilly).

Ce jour-là
En 1956 est proclamée l'indépendance du Maroc.
En 1968 a lieu le premier vol d'essai du Concorde.

Humour noir
Deux copains discutent dans un bar.
- Vendredi, j'étais en train de me balader le long d'une voie ferrée quand je suis tombée sur une fille superbe. Elle avait un corps de rêve. Je l'ai amenée chez moi et on a fait l'amour tout le week-end.
- Cool... J'espère au moins qu'elle t'a fait une pire ?
- Ah ça non : j'ai pas trouvé sa tête sur les rails.

Déducto
La Petite Réalité
(7391 , rioneR neaJ)
noisullI ednarG aL)

Le prénom du jour
CHARLES

Charles le Bon, comte de Flandres, fils de saint Knud, roi du Danemark, participa à la première croisade et se fit connaître par ses actions, juste et populaire. Il fut assassiné le 2 mars 1127 dans une église de Bruges, au cours de la messe du mercredi des Cendres.
Origine : germanique. Karl, qui signifie mâle, a été latinisé sous la forme Carolus.
Variantes : Carlo, Carlos, Charley, Charlie, Karl.
On peut aussi fêter les : Cynibild, Foulques, Jovin et, au féminin, Januaria, Secondille.

Filmographie
Jennifer Jones

D'une fulgurante beauté, cette actrice née le 2 mars 1919 épousa le grand producteur David O. Selznick, qui lui confia ses meilleurs rôles aux côtés des plus illustres séducteurs de l'époque. Retrouve le titre de cinq de ses films grâce aux indices suivants.


1) Un oscar en 1943 pour son interprétation d'une sainte qui gardait les moutons.

2) En ardente Gitane, elle aime Grégory Peck, qu'elle défie dans un célèbre duel (1947).

3) Héroïne scandaleuse, dont son auteur disait qu'elle l'incarnait, lui (1948)

4) Elle y porte le nom (féminisé) d'un animal qui n'est guère chassé qu'en Angleterre (1950).

5) Au côté d'Humphrey Bogart, qui (dans le titre) prétend surpasser Lucifer (1954)

Berlue
Le commissaire de police d'une petite ville de province s'épanche auprès d'un de ses subordonnés.
- Encore un individu qui affirme avoir vu passer une soucoupe volante ! C'est la même chose tous les jours depuis qu'à ouvert ce mauvais restaurant italien dont les clients furieux, balancent leurs pizzas par les fenêtres.

Point de vue
Un couple visite un logement neuf à vendre.
- Oh ! s'écrie la femme, ravie, regarde, chéri, de chaque côté du couloir ils ont prévus de grands placards à balais.
- Madame, proteste le promoteur, vous faites erreur : ce que vous appelez un couloir, c'est la salle de séjour. Quant aux prétendus placards à balais, ce sont les chambres d'enfants.

Désintoxication
Entrant dans la salle de séjour avec la lance d'arrosage qu'elle utilise d'ordinaire dans le jardin, une dame dit à son mari :
- Il faut te résoudre à l'évidence, le patch que tu t'es collé derrière l'oreille pour te passer l'envie de fumer n'a eu aucun effet. A présent, on va tenter une dissuasion de mon invention.

Lundi 2 mars Bye Lundi 2 mars Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Lundi 2 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 3 mars
» Lundi 16 mars
» Lundi 28 mars
» Lundi 29 mars
» Lundi 9 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: