Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Samedi 21 juin

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Samedi 21 juin Empty
MessageSujet: Samedi 21 juin   Samedi 21 juin EmptyVen 20 Juin - 20:32

Samedi 21 juin Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Louis de Gonzague
Jésuite (+ 1591)C'est un saint rayonnant de pureté qu'il nous est donné de fêter. Promis aux plus hautes destinées car il était fils de la haute aristocratie italienne, il fut d'abord page à la cour de Florence. Il avait 9 ans. Dans cette atmosphère fastueuse et corrompue des cours italiennes de la Renaissance, il répond aux dépravations qui l'entourent par un voeu de chasteté.
Il rencontre saint Charles Borromée qui lui donne sa première communion.
Envoyé à la cour de Madrid pour parfaire son expérience princière, il revient décidé à devenir jésuite. Il a 17 ans. Son père s'y oppose farouchement, mais doit se plier à la volonté inébranlable de son fils.
Novice à Rome, saint Louis y sera l'élève de saint Robert Bellarmin. Il multiplie les austérités au point d'avoir un mal de tête lancinant. Il étudie intensément. Sa vie spirituelle est alors douloureuse et tourmentée.
A 22 ans, il reçoit la révélation que sa vie sera brève. Cette révélation transforme sa vie spirituelle qui sera désormais plus dépouillée, plus sereine, plus abandonnée à Dieu.
En 1591, la peste ravage Rome. Louis se dévoue auprès des malades et meurt, pestiféré à son tour, à 23 ans, dans l'allégresse en s'écriant :"Quel bonheur !"

mais aussi Saint Raoul
(+ 866)ou Rodolphe. Fils d'un comte de Cahors dans le département du Lot, il fut évêque de Bourges pendant 25 ans, dans des circonstances très difficiles. Ses talents de diplomate lui permirent de mener à bien les nombreuses affaires politiques dont il eut à s'occuper : ce qui lui valut d'être appelé le Père de la Patrie. Il fonda plusieurs monastères. Dans "L'Instruction pastorale" de 45 chapitres qu'il écrivit pour servir de guide à ses prêtres, il leur recommande d'engager les bons chrétiens à communier tous les jours, ce qui était une innovation à son époque.

Le soleil se lève à 3 h 48 et se couche à 19 h 56
La lune se couche à 4 h 59 et se lève à 22 h 04

Il y a 40 ans, en 1968
Reprise du travail aux usines Peugeot.
Sortie du film de Joseph Losey Boom avec Elizabeth Taylor et Richard Burton d'après Tenessee Williams.
A Sacramento, trois Noirs américains ont couvert le 100 mètres en 9"9, soit 36.363 km/h, la plus grande vitesse jamais atteinte par un coureur.

Wink Qui accumule des richesses a beaucoup à perdre (Lao-tseu).

Le prénom du jour
RODOLPHE

Origine : le patron honoré ce jour se prénommait en réalité Radulphe, nom germain signifiant "loup glorieux", de hrodo, glorieux, et wulf, loup.
Variantes : Radulphe, Rodulphe, Rollo, Rudolf, Rudolphe, Rudy.
On peut aussi fêter les : Aloysus, Apollinaire, Eusèbe, Lazare, wolfrid et, au féminin, Démétrie, Martia.

Le personnage du jour
Découvre un personnage célèbre grâce aux indices suivants, que vous lirez l'un après l'autre.


1) Je suis mort à Paris le 21 juin 2006.

2) A 16 ans, je rejoins mon père en Auvergne pour donner des "coups de main contre les Allemands ou les miliciens".

3) Fou de marche, je suis le premier Occidental à réaliser la liaison Lhassa (Tibet) - Katmandou (Népal), en 1985.

4) Conteur prolixe, j'ai consacré de nombreux livres à cette passion, dont Marches et rêves (J.-C. Lattès, 1988).

5) J'ai exercé les métiers les plus divers : peintre, mineur, journaliste, rédacteur en chef, animateur radio, scénariste...

6) En pleine période yé-yé, je rencontre un chanteur portant le même prénom que moi, pour lequel j'écris de nombreuses chansons à succès : Les Cactus, Et moi, et moi, et moi...

Ce jour-là
En 1946, le microsillon fait son apparition aux Etats-Unis.

Sécurité routière
Deux amis entrent dans un bar. Le premier titube et soudain s'effondre, ivre mort. L'autre appelle le barman et lui dit :
- Un whisky double !
- OK ! fait le garçon. Et pour votre ami qu'est-ce que ce sera ?
- Vous rigolez ou quoi ? Faut rien lui donner ! C'est lui qui conduit...

Samedi 21 juin Bye Samedi 21 juin Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Samedi 21 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 6 juin
» Samedi 13 juin
» Lundi 23 juin
» Mardi 24 juin
» Les dictons du mois de juin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: