Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Pain surprise*

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Pain surprise* Empty
MessageSujet: Pain surprise*   Pain surprise* EmptyJeu 26 Juin - 8:19

Rien de tel qu'un pain surprise pour rassembler tout le monde ! Encore meilleur s'il est fait maison. Une recette à ne pas perdre !

180 Kcal par personne

Préparation et cuisson : 1 h 30 (pour 6)

500 g de farine pain de mie (avec sel)
500 g de farine T45 gruau
240 g de levain liquide d'Eric Kayser
300 g de lait
200 g d'eau
2 cuil. à café de levure sèche de boulanger
2 cuil. à café de sel

Tu fais la pâte. Tu formes une boule et laisses reposer 1 h, à t° ambiante.
Tu la retravailles, la mets dans une boite au frais.
Le lendemain, tu la dégazes bien, la travailles bien. Tu formes une jolie boule.
Sur la plaque four, tu poses le silpat, puis le cercle à tarte, à l'intérieur la feuille de cuisson. Tu poses la pâte bien au milieu et laisses lever 3 h.
Pour décorer, tu prélèves une petite partie de pâte, la conserves au frais jusqu'à 30 mn avant d'enfourner. Tu chauffes le four à 230° (th.7/Cool.
Pendant ce temps, tu vaporises le dessus du pain avec de l'eau salée, y poses la décoration, vaporises à nouveau, puis farines. Tu cuis 50 mn. Sur la grille tu laisses refroidir toute la nuit.
Tu coupes le couvercle (couteau à dents). Tu fais le tour de la mie, en allant jusqu'au fond.
En bas du pain tu fais une entaille, y glisses le couteau. Tu détaches la mie, en coupant dans les 2 sens. Tu la tires doucement sans la casser.
Tu coupes le cylindre en 2, puis en tranches. Tu les garnis, les coupes en 4, et les remets dans le pain.

Mon conseil : Comme ni la MAP, ni le robot, ne pétrissent 1 kg de farine, j'ai donc rusé.
J'ai mis la moitié dans chacun, et quand la pâte a formé une jolie boule, j'ai tout mis sur la table, et fini le travail à la main.
Tu noues autour un joli ruban.
J'avais 28 toasts dans mon pain, nous étions 6 adultes, ils ont tous été mangés sauf un !
Garniture au choix, jambon, fromage, saumon fumé etc.
Remplace parfaitement les cacahuètes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Pain surprise*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain surprise à l'agneau*
» Répondeur surprise
» Kiwis surprise*
» Oeuf surprise*
» Crêpes surprise*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Cuisine :: Bien maigrir :: Mieux manger-
Sauter vers: