Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Vendredi 27 juin

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Vendredi 27 juin Empty
MessageSujet: Vendredi 27 juin   Vendredi 27 juin EmptyVen 27 Juin - 9:51

Vendredi 27 juin Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Ferdinand d'Aragon
évêque (13ème s.)membre de la famille royale d'Aragon, cinquième évêque de Cajazzo, vénéré à Cornello en Sicile (Bénédictins).

Le soleil se lève à 3 h 50 et se couche à 19 h 56
La lune se couche à 13 h 25 et se lève à 23 h 47

Il y a 40 ans, en 1968
Publication en Tchécoslovaquie du "Manifeste des 2000 mots", signé par 70 artistes, intellectuels, savants et athlètes, qui déclarent leur soutien à la démocratisation.
Le Britannique Geoffrey Williams arrive vainqueur à Newport de la course à voile en solitaire.

Wink J'ai compris que j'avais accepté de ne pas être immortel quand j'ai commencé à boire mes vieux bordeaux (Philippe Bouvard)

Ce jour-là
En 1905, l'équipage du cuirassé Potemkine, fleuron de la flotte de guerre russe, se mutine à Odessa. La révolte s'étend et oblige le tsar a décréter l'état de siège.

Le prénom du jour
FERNAND

Origine : Fernand est une déformation de Ferdinand, le "protecteur hardi", du germain fried, protecteur, et nand, hardi.
Variantes : Fernando, Hernando et, au féminin, Ferdie, Fernanda, Fernande.
On peut aussi fêter les : Anect, Ariald, Bienvenu, Déodat, Ladislas, Samson et, au féminin, Louise-Thérèse.

Education
Il ne faut pas contredire les enfants. Cela les brime. Si votre enfant veut se jeter par la fenêtre, laissez-le faire. De toute manière, il ne recommencera pas...

Perle hospitalière
J'ai travaillé en milieu hospitalier, et quelqu'un est venu quelque temps après son opération pour se faire enlever se points de soudure.

Mot d'enfant
La maîtresse demande aux enfants d'une classe de CP d'expliquer ce qu'est un rêve.
- Un rêve, répond Maïlis, 6 ans, c'est un petit cinéma qui vous passe dans la tête.

Rétribution
La baronne de Beaumont-le-Vicomte, excédée du je-m'en-foutisme de sa cuisinière, décide de la renvoyer. La cuisinière, après avoir touché son dernier salaire, prend ses affaires et quitte la maison. Sur le pas de la porte, elle s'arrête, prend une pièce dans sa poche et la balance au chien qui dormait sur le paillasson. La baronne s'énerve :
- Mais qu'est-ce que c'est encore que ces gamineries ?
La cuisinière lui répond :
- Il l'a bien mérité. Depuis trois semaines, c'est lui qui nettoie les assiettes.

Vendredi 27 juin Bye Vendredi 27 juin Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Vendredi 27 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 20 juin
» Vendredi 5 juin
» Vendredi 30 mai
» Vendredi 1er mai
» Vendredi 15 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: