Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Vendredi 24 octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Vendredi 24 octobre Empty
MessageSujet: Vendredi 24 octobre   Vendredi 24 octobre EmptyVen 24 Oct - 6:32

Vendredi 24 octobre Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Florentin
Abbé du monastère des Saints-Apôtres (10ème s.)
Il s'en vint d'Ecosse et se fixa à Bonnet dans la Meuse. Il est certain qu'on vénérait ses reliques et qu'un pèlerinage célèbre se rendait chaque année devant elles.
Eglise de Bonnet (source, Conseil Régional des Notaires de Lorraine):
"peintures murales relatant la légende de Saint Florentin. Fontaine de St-Florentin. Égayoir.
Mettez vos pas dans ceux de St-Florentin, qui vivait à Bonnet au VIIème s.
Ce fils d'un Roi d'Écosse qui avait traversé les mers on ne sait comment, gardait humblement les porcs tout en multipliant miracles et les guérisons. Si bien que dès le Moyen-Âge , Bonnet était devenu un lieu de pèlerinage très fréquenté et recommandé en cas de troubles mentaux : passer sous le gisant de Saint Florentin qui se trouve à l'intérieur de l'Église était et reste encore, parait-il très efficace !
L'ancien village a été abandonné par ses habitant qui l'on rebâtit là où il est actuellement, autour de la sépulture du saint. Il avait souhaité être enterré sur la colline qui dominait son village. Vingt-et-une des peintures murales de l'Église racontent cette vie légendaire. "


Il y a 41 ans, en 1967
Nouveau duel d’artillerie israélo-égyptien et destructions des installations industrielles et pétrolières du port de Suez.

Wink Une femme de trente-cinq ans paraît toujours plus âgée qu’un homme de trente-cinq ans. Pourquoi ? Parce qu’elle l’est vraiment (Montherlant).

Le savais-tu Question
Dans la Grèce antique, les jeux Olympiques revêtaient un caractère si important qu’une trêve pouvant atteindre trois mois était instaurée à cette occasion entre les cités en guerre…
Ce temps permettait aux athlètes des différentes disciplines d’aller à Olympie et de concourir avant de revenir se battre.

Hep, taxi !
Un homme, hèle un taxi qui passé… Le taxi s’arrête un peu plus loin et recule pour prendre son client :
- Dites donc ! dit l’homme au chauffeur, vous ne comptez pas me facturer le trajet de la marche arrière ?
- Non, dit le chauffeur, je ne facture pas ce service !
- Eh bien, pourriez-vous m’emmener à la gare en marche arrière ?

Le prénom du jour
FLORENTIN

Origine : du latin florens, qui signifie fleurissant dans son sens liturgique (épanoui dans la foi).
Variantes : Florez, Floribert, Florien et, au féminin, Flore, Florence.
On peut aussi fêter les : Antoine-Marie, Cadfarch, Evergisle, Fromond.

Vrai ou Faux
Distingue l’info de l’intox parmi ces affirmations sur les chansons d’amour d’hier et d’aujourd’hui.


1) Dans un de ses succès, Alain Souchon veut « passer l’amour à la casserole et le faire bouillir pour voir si les couleurs d’origine peuvent revenir ». Vrai ou Faux Question

2) Une des chansons les plus connues d’Edith Piaf s’appelle l’Hymne à la joie. Vrai ou Faux Question

3) C’est Jacques Brel qui chantait Quand on a que l’amour. Vrai ou Faux Question

4) En anglais, chanson d’amour se dit low song. Vrai ou Faux Question

5) C’est avec Brigitte Bardot que Serge Gainsbourg a enregistré Je t’aime moi non plus. Vrai ou Faux

6) Julien Clerc, chanteur romantique, a fêté cette année ses 61 ans. Vrai ou Faux Question

Les copines
Deux femmes discutent :
- Finalement, cet été avec mon mari on va à la montagne, plus à la mer.
- Ah bon, et pourquoi ?
- Bah, j’ai essayé mon maillot de bain…

Allô, docteur ?
Un fou se tient tout en haut d’une grande échelle avec un livre.
- Que faites-vous ? lui demande un passant.
- Je fais des études supérieures.

Ce jour-là en 1790
L’Assemblée constituante institue officiellement le drapeau tricolore comme drapeau français en remplacement du drapeau blanc. Largement inspiré par la cocarde que les révolutionnaires arborent depuis 1789, il reprend le bleu et le rouge, couleurs de la ville de Paris, et le blanc, couleur royale.

A l’école
La maîtresse demande de construire une phrase avec l’adjectif épithète.
Nicolas lève le doigt et dit :
- Aujourd’hui il pleut, épithète demain il fera beau !

Vendredi 24 octobre Bye Vendredi 24 octobre Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Vendredi 24 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 17 octobre
» Mardi 14 octobre
» Samedi 31 octobre
» Samedi 27 octobre
» Mercredi 15 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: