Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Vendredi 17 octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Vendredi 17 octobre Empty
MessageSujet: Vendredi 17 octobre   Vendredi 17 octobre EmptyVen 17 Oct - 8:01

Vendredi 17 octobre Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Ignace d'Antioche
Evêque, martyr, Père et Docteur de l'Eglise (+ 115)
On le fête en Orient le 20 décembre. Antioche connaissait une communauté chrétienne importante et très dynamique. N'est-ce pas là que, pour la première fois, les disciples de Jésus furent appelés chrétiens. A la fin du 1er siècle, leur évêque s'appelle Ignace. Le gouverneur Pline le Jeune arrête les plus déterminés et saint Ignace est l'un d'eux. Arrêté, il est condamné à être dévoré par les fauves durant les fêtes romaines. Nous avons les lettres qu'il écrivit aux diverses communautés chrétiennes durant le voyage qui le conduisit à Rome. Elles sont poignantes dans leur confession d'une foi inébranlable, pour la joie qu'elles expriment et pour l'imitation de Jésus-Christ qu'elles proposent à tout chrétien. « ll n'y a plus en moi de feu pour aimer la matière, mais une eau vive qui murmure et dit en moi :'Viens vers le Père. »
Que je devienne donc la pâture des bêtes. C’est par elles qu’il me sera donné d’aller jusqu’à Dieu. Je suis le froment de Dieu. Que je soit donc moulu par les dents des bêtes pour devenir le pain immaculé du Christ.
Saint Ignace - Lettre aux Romains


Il y a 41 ans, en 1967
Mort à Pékin du dernier empereur de Chine et du Mandchoukouo Pou Yi : livré aux communistes chinois en 1950 il avait été "rééduqué" selon les préceptes maoïstes, devenant jardinier puis archiviste au ministère de la Culture.

Wink Sans la parole, le plaisir de l'amour diminue au moins de deux tiers (Casanova).

Le prénom du jour
BAUDOUIN

Origine : issu du germain, ce prénom signifiant "compagnon courageux" est composé des mots bald, audacieux, et win, ami. Il fut très à la mode au temps des croisades.
Variantes : Balduino, Baldwin.
On peut aussi fêter les : Balthazar, Contard, Ethelbert, Florent, François-Isidore, Héron, Mamelte et, au féminin, Soline.

Le savais-tu Question
En 1787, le théâtre de Richmond, près de Londres, donna une représentation de Hamlet sans Hamlet : l'acteur avait trop le trac. D'après le romancier sir Walter Scott, qui était dans la salle, la plupart des spectateurs trouvèrent que la pièce en était plutôt améliorée.

Vrai ou Faux
Sauras-tu distinguer le vrai du faux sur le parcours de Marshall Bruce Mathers III, alias Eminem, né le 17 octobre 1972.

1) Il est âgé de 2 mois lorsque son père abandonne sa mère. Vrai ou Faux Question

2) A 9 ans, il se fait tabasser et reste dix jours dans le coma. Vrai ou Faux Question

3) Il écrit ses premières rimes à 15 ans. Vrai ou Faux Question

4) Il a reçu un oscar pour la B.O. de son film 8 Mile. Vrai ou Faux Question

5) Des textes d'Eminem sont étudiés à l'université Harvard. Vrai ou Faux Question

C'était il y a 51 ans
Albert Camus reçoit le prix Nobel de littérature. L'auteur-philosophe qualifie de "cycle de l'absurde" son oeuvre, qui débute avec le Mythe de Sisyphe (1942), L'Etranger (1942) et la Peste (1947) l'installent en tant qu'auteur incontournable. Il mourra des suites d'un accident de voiture le 4 janvier 1960.

Amour toujours
Un couple après une nuit d'amour... dans la voiture sur le trajet du boulot :
- On essaie une position différente ce soir ?
- Ouais, bonne idée ! Par exemple, tu te mets derrière la table à repasser et je m'assieds sur le canapé devant la télé.

Six pieds sous terre
Dans un petit village, le croque-mort fait la toilette mortuaire du rebouteux.
S'apercevant qu'il a un sexe phénoménal, il le découpe et le ramène chez lui le soir. Il appelle sa femme et le lui montre.
Elle dit alors :
-Tiens ! le rebouteux est mort ?

Vendredi 17 octobre Bye Vendredi 17 octobre Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Vendredi 17 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 24 octobre
» Samedi 20 octobre
» Samedi 11 octobre
» Lundi 12 octobre
» Lundi 13 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: