Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Jeudi 20 novembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Jeudi 20 novembre Empty
MessageSujet: Jeudi 20 novembre   Jeudi 20 novembre EmptyJeu 20 Nov - 9:37

Jeudi 20 novembre Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Edmond le Martyr
roi d'Est-Anglia, martyr (+ 870)
ou saint Edme. Il était le roi d'un petit royaume de l'est de l'Angleterre que les Danois envahissaient souvent. Fait prisonnier lors d'une bataille dans le Suffolk, il refusa leurs conditions en particulier celle d'apostasier et périt décapité après avoir été criblé de flèches. Les Anglais lui donnèrent la couronne du martyre. Il a laissé son nom à l'abbaye et à la ville de Bury-saint-Edmund.


Le soleil se lève à 7 h 09 et se couche à 16 h 03
La lune se couche à 12 h 52

Il y a 40 ans, en 1968
Epreuve de force entre les "Dix" réunis d'urgence à Bonn, pour essayer de régler la crise monétaire internationale.
Le projet du droit syndical dans l'entreprise est adopté par le Conseil des ministres.
Sortie du film d'Henri-Georges Clouzot La Prisonnière.

Wink J'ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes, je donne ma sagesse et mon expérience aux aimaux (Brigitte Bardot).

Le personnage du jour
Découvre un personnage dont le nom est célèbre à plus d'un titre grâce aux indices suivants.


1) Je suis né le 24 juillet 1873 à Caracas, au Venezuela.

2) Le premier membre de ma famille (originaire du Pays basque espagnol) qui mit le pied au Venezuela était mon homonyme.

3) J'ai commencé ma carrière militaire à l'âge de 14 ans et j'ai obtenu le titre de sous-lieutenant à l'âge de 16 ans.

4) Je rencontre celle qui deviendra ma femme, Maria Teresa, en Espagne, où je séjourne chez le marquis d'Ustariz.

5) Je prends part à la guerre de libération du Venezuela, dont je déclare l'indépendance le 20 novembre 1818.

6) Je contribue aussi à la libération du Pérou et deviens président de la Bolivie le 11 août 1825.

7) On m'a surnommé El Libertador (Le Libérateur). Je suis mort le 17 décembre 1830 à Santa Maria, en Colombie.

Le prénom du jour
EDMOND

Ce prénom fut relancé en France par Alexandre Dumas avec son comte de Monte-Cristo, Edmond Dantès.
Origine : de l'anglo-saxon ed, richesse, et mund, protecteur.
Variantes : Edmondo, Edmundo et, au féminin, Edmea, Edmée, Edmunda.
On peut aussi fêter les : Agape, Anatole, Berward, Eval, Raphaël et, au féminin, Marie-Fortunate.

Ce jour-là
En 1945 s'ouvre le procès de Nuremberg, où les dirigeants nazis comparaissent pour crimes contre l'humanité. le 1er octobre 1946 seront prononcées douze condamnation à mort.

Marabout
Va de mot en mot en répondant aux définitions suivantes. Les réponses s'enchaînent phonétiquement sur le principe du "marabout de ficelle" et évoquent le cinéma, notamment pour enfants.


1) Ce dessinateur américain a réalisé Blanche-Neige et les sept nains en 1937.

2) Ce petit poisson rouge et blanc rêve de découvrir le monde.

3) Dans le film du même nom, le grand prêtre Imhotep en est une, ensevelie il y a 3 500 ans.

4) Cette souris détective est une star depuis 1928.

5) "... sera" dans le titre d'une chanson interprétée par Doris Day das l'Homme qui en savait trop.

6) Ce film de 2007, dû aux studios Pixar, raconte l'histoire d'un rat très doué pour la cuisine.

La perle de la semaine
La drôle de guerre n'a fait rire personne.

Jeudi 20 novembre Bye Jeudi 20 novembre Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Jeudi 20 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 22 novembre
» Jeudi 27 novembre
» Jeudi 1er novembre
» Jeudi 12 novembre
» Jeudi 15 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: