Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Jeudi 22 novembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Jeudi 22 novembre Empty
MessageSujet: Jeudi 22 novembre   Jeudi 22 novembre EmptyJeu 22 Nov - 14:08

Jeudi 22 novembre Hell

Aujourd'hui nous fêtons Sainte Cécile de Rome
Vierge romaine (+ 230)
Nous savons peu de chose sur cette grande figure de l'hagiographie féminine. L'histoire nous assure qu'elle appartenait à une grande famille romaine : les " Cecilii ", qu'elle était chrétienne, qu'elle aidait les premiers papes de ses deniers et que, lorsque son époux se convertit, ils donnèrent à l'Eglise un terrain devenu cimetière : les catacombes de Saint Calixte où elle eût le privilège d'être enterrée au milieu des papes. Au 9ème siècle, ses reliques furent transférées dans une église romaine proche du Tibre : Sainte Cécile au Transtévère. Hors de là, ce ne sont qu'embellissements d'une poétique admiration. La Cécile légendaire, promue vierge et martyre, a suppléé la Cécile historique, dame romaine opulente et donatrice secourable qui " chantait dans son cœur la gloire de Dieu. " Ce qui, en passant est une belle référence pour tous ceux qui, chanteurs et chanteuses, se veulent se mettre sous son patronage.
O sainte bien-aimée, je contemple ravie, Le sillon lumineux qui demeure après toi. Je crois entendre encor ta douce mélodie. Oui, ton céleste chant arrive jusqu’à moi.
Sainte Thérèse de Lisieux - Poésie en l’honneur de sainte Cécile


Le soleil se lève à 7 h 11 et se couche à 16 h 01
La lune se couche à 4 h 14 et se lève à 14 h 22

Il y a 40 ans, en 1967
La résolution 242 de l'ONU demande aux Etats de la région de reconnaître Israël contre la libération par ce dernier des territoires arabes occupés.
Importants achats d'or aux bourses de Londrs et de Paris.

Wink Dans cette vallée de larmes, le mieux est encore de se moucher dans un chèque (Geneviève Dormann).

Cache-cache
Le 22 novembre 1977, le Concorde effectuait sa première liaison Paris-New York. Découvre, dissimulés dans le texte ci-dessous, dix mots en lien avec l'aviation commerciale.


Un coup de foudre refroidi
Terry, un ami d'enfance, devenu pilote de rallye, m'avait convié à une petite fête organisée pour son anniversaire. J'y rencontrai une belle fille d'origine suédoise : yeux verts, teint clair, buste superbe. "T'es calé en sport automobiln ?" me lança-t-elle d'emblée. "Oui", répondis-je. Après quelques heures de conversation délicieuse, je n'étais plus qu'un amoureux transi, tétanisé par son charme scandinave. J'envisageai de lui adresser dès le lendemain un long courrier qui, je l'espérais, ne la laisserai pas de glace. Après que ses hôtes s'en furent allés, Terry revint ver moi : "La jolie Sylvie t'a plu, semble-t-il. A ta place, je ne me ferais pas trop d'illusions. Sylvie adore séduire... jamais elle ne s'attachera à un seul homme ! Non qu'elle soit maligne, mais elle n'est pas sage. Reviens sur terre !" Il connaissait ma natue excessivement sentimentale. "Arrête ton char, Terry, j'ai compris le message. Je laisse tomber !" Je bus un dernier verre en compagnie de ce véritable ami... afin d'effacer mon dépit !

Le prénom du jour
CECILE

Selon la légende, sainte Cécile (vers 230) aurait persuadé son époux que son ange gardien protégeait sa virginité.
Origine : du latin caecus, aveugle.
Variantes : Cécilia, Cécilie, Cecily, Célie.
On peut aussi fêter les : Appia, Eugénie, Tigride et, au masculin, Benoît, Calmène, Christian, Daniel, Marc, Philémon, Pragmace.

Ce jour-là en 1975
La dictature de Frano s'achève avec l'intronisation de Juan Carlos à la tête du royame d'Espagne. Voulu par le caudillo lui-même, ce retour à la monarchie va pourtant favoriser l'entrée de l'Espagne dans la démocratie.

La devinette de la semaine
Pourquoi les blondes ne nourrissent-elles jmais leur bébé au sein ?

! rilliuob eriaf sel ed lam port tiaf aç euq ecraP

Allô, docteur ?
Paulo va voir à l'hôpital son copain, Julien, qui est couvert de bandages. Il lui demande :
- Que t'est-il arrivé ?
- J'ai été renversé par un vélo !
- Pas possible !
- Et ce n'est pas tout ! J'ai été écrasé par une moto, puis par ne décapotable, ensuite par un avion, et pour finir par une soucoupe volante !
- Je ne te crois pas !
- Je t'assure ! Mais heureusement, le patron du manège a coupé le courant !

Jeudi 22 novembre Bye Jeudi 22 novembre Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Jeudi 22 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 12 novembre
» Jeudi 15 novembre
» Jeudi 5 novembre
» Jeudi 20 novembre
» Jeudi 27 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: