Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Lundi 24 novembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Lundi 24 novembre Empty
MessageSujet: Lundi 24 novembre   Lundi 24 novembre EmptyLun 24 Nov - 11:02

Lundi 24 novembre Hell

Aujourd'hui nous fêtons Sainte Flora
Morte à Cordoue (+ 851)
ou Flore et sainte Marie qui, après avoir été longtemps prisonnières, périrent décapitées à Cordoue pour avoir refusé de devenir musulmanes.


Le soleil se lève à 7 h 15 et se couche à 15 h 59
La lune se lève à 3 h 58 et se couche à 13 h 56

Il y a 40 ans, en 1968
Au sein du PC tchécoslovaque, des affrontements ont lieu entre "réalistes" et "progressistes".
Des émeutes anti-nassériennes à Alexandrie font quinze morts.
Dramatique incendie dans un centre d'enfants inadaptés à froissy où on relève 14 victimes.

Wink Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir (Raymond Radiguet).

Le personnage du jour
Découvre un personnage célèbre grâce aux indices suivants, que tu liras l'un après l'autre.


1) je suis né à Oran le 24 novembre 1958. J'arrive en France en 1963 et mes parents s'installent à Massy.

2) Elève intenable, je suis renvoyé de douze écoles. J'hésite entre faire carrière dans la bande dessinée et triompher comme chanteur de rock...

3) je tente ma chance comme dessinateur, mais c'est la radio qui m'attire et je travaille pour Radio Andorre et France Inter (l'Oreille en coin).

4) Je rencontre Pierre Lescure en 1984. Il m'engage dans l'équipe d'une nouvelle chaîne de télévision, Canal +, où je débute au bulletin météo puis deviens animateur (Prochainement sur Canal +).

5) En 1984, je forme un quatuor appelé les Nuls qui présente un faux journal télévisé dans l'émission Nulle part ailleurs...

6) Mais je serai le seul des quatre à diversifier ensuite mon activité et à connaître le succès comme acteur et réalisateur de cinéma, en particulier pour Astérix et Obélix : mission Cléopâtre.

Ce jour-là
En 1859, Charles Darwin publie De l'origine des espèces par voie de sélection naturelle. Le tirage est aussitôt épuisé.

Le prénom du jour
FLORA

Origine : du latin flora, fleur, Flora est aussi le nom d'une nymphe, déesse des fleurs et des jardins, mère du Printemps, en l'honneur de laquelle on célébrait les antiques Floralies.
Variantes : Fleur, Flo, Flore, Florence, Floriane, Florie, Florinde.
On peut aussi fêter les : Agnès, Firmine et, au masculin, Balsame, Chrysogone, Romain, Vincent.

L'intrus
Thierry Lhermitte est un comédien français né à Boulogne-Billancourt le 24 novembre 1952. dans la vie, il est passionné de voile, de plongée, de ski, d'équitation, de karaté... Retrouve l'intrus qui s'est glissé dans chacune de ces séries.


1) Anémone. - Josiane Balasko. - Michel Blanc. - Marie-Anne Chazel. - Christian Clavier. - Gérard Jugnot.

2) Catherine Frot. - Francis Huster. - Bruno Moynot. - Daniel Prévost. - Alexandra Vandernoot. - Jacques Villeret.

Lundi 24 novembre Bye Lundi 24 novembre Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Lundi 24 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 2 novembre
» Lundi 9 novembre
» Lundi 10 novembre
» Lundi 4 mai
» Lundi 11 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: