Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Lundi 2 novembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Lundi 2 novembre Empty
MessageSujet: Lundi 2 novembre   Lundi 2 novembre EmptyLun 2 Nov - 11:26

Lundi 2 novembre Hell

Aujourd'hui nous fêtons la Fête des défunts
Le lendemain de la Toussaint
" Jour où l'Eglise intercède pour ses membres endormis dans la mort et qui souffrent dans une ultime purification avant d'entrer dans la Gloire " (Martyrologe de Solesmes). Saint Odilon, abbé de Cluny, établit, dans le millier de monastères qui dépendaient de la grande abbaye bourguignonne, un office liturgique à l'intention de tous les frères défunts. L'extension de l'influence clunysienne étendit cette coutume à l'Eglise universelle en même temps que se précisait la doctrine concernant les âmes du Purgatoire.


Il y a 40 ans, en 1969
Habib Bourguiba est réélu pour la troisième fois président de la République tunisienne avec 99.76 % des voix.
A l'issue de leur face-à-face du Caire, le général Boustani et Yasser Arafat parviennent à un accord qui sauvegarde le Liban.

Wink Beaucoup d'hommes naissent aveugles, et ils ne s'en aperçoivent que le jour où une bonne vérité leur crève les yeux (Jean Cocteau).

Ce jour-là en 1928
Le guitariste Django Reinhardt sort blessé de l’incendie qui s’est déclaré dans sa roulotte. Il n’a plus que deux doigts valides à la main gauche. Surmontant son handicap, il joue la basse avec son pouce et découvre une nouvelle technique. Il est connu comme l’un des meilleurs guitaristes du monde.

Mot d’enfant
Fabien, 4 ans, essaie de trouver des idées pour faire des dessins :
- Maman, il faut changer les piles de ma tête, je n’arrive plus à réfléchir !

Le prénom du jour
VICTORIN

Victorin de Pettau (vers 3044) est invoqué la veille d’un examen universitaire. Comme celui de son voisin de calendrier Harold, son nom a été éclipsé par la journée des défunts.
Origine : du latin victor, victorieux.
Variantes : Victeur, Victor, Victoric, Victorico, Victorien et, au féminin, Vicky, Victoire, Victoria, Victorienne, Victorine.
On peut aussi fêter les : Ambroise, Anelpodiste, Elpidéphore, Hermès, Juste, Melchior, Papias, Pégase et, au féminin, Baye, Eustochium.

La recette express
Crème de mâche aux Saint-Jacques

Imbattable
Un garçon de café a été sacré champion du monde des presseurs de citron. Un jour où il en a pressé un jusqu’à la dernière goutte, un client lui dit :
- Je vous parie 500 euros que je fais mieux que vous.
- Pari tenu !
L’homme saisit l’écorce du citron entre le pouce et l’index et, sous les appaludissements de l’assistance, il en tire encore un demi-verre de jus.
- Ca alors, fait le garçon éberlué, vous êtes sans doute un confrère ?
- Pas du tout : je suis percepteur !

[ Lundi 2 novembre Bye Lundi 2 novembre Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Lundi 2 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 24 novembre
» Lundi 9 novembre
» Lundi 10 novembre
» Lundi 4 mai
» Lundi 11 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: