Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Lundi 02 février

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Lundi 02 février Empty
MessageSujet: Lundi 02 février   Lundi 02 février EmptyLun 2 Fév - 18:06

Lundi 02 février Hell

Aujourd'hui nous fêtons la Présentation de Jésus au Temple
Rencontre du Seigneur Jésus avec le veillard Syméon
Célébrée dès le 4ème siècle à Jérusalem, cette fête eut d'abord pour objet la rencontre du Seigneur Jésus avec le vieillard Syméon. En proclamant que cet enfant était la lumière du monde et serait un signe de contradiction, le vieillard achevait de manifester que Jésus était le Messie, Sauveur du monde. Au 7ème siècle, cette fête commence à être célébrée à Rome et s'accompagne d'une procession de pénitence, qui commencée à l'aurore, se faisait à la lumière des cierges, pour témoigner que dans la nuit du monde, Jésus était cette lumière tant attendue. La bénédiction des cierges ne date que du 10ème siècle. En Gaule, la fête devint mariale, reprenant la Purification exigée des jeunes mères juives qui se faisait quarante jours après la naissance, d'où la date de la fête qui se rattache encore au mystère de Noël.
O divin Esprit, je veux être devant vous comme une plume légère, afin que votre souffle m’emporte où il veut et que je n’y apporte jamais la moindre résistance.
Bienheureux François-Marie Libermann – Commentaire de l’évangile selon saint Jean


Il y a 40 ans, en 1969
Le général de Gaulle, à Quimper, annonce un référendum sur la réforme du Sénat et l'avènement de la région.
Rétrospective sur le peintre Yves Klein au musée des Arts décoratifs à Paris.
A Saint-Anton, l'Autrichien Karl Schranz, remporte la descente et le combiné du Kandahar.

Wink J'aime penser que la lune est là même si je ne la regarde pas (Einstein).

Devinette
Comment fait un fonctionnaire pour vous faire un clin d'oeil ?
Il ouvre un oil !

La fête du jour
FÊTE DE LA PRESENTATION

Selon la loi de Moïse, les jeunes mères devaient présenter au Temple leur premier-né mâle quarante jours après sa naissance et procéder à une offrande. Le pape Serge consacra ce jour en créant une procession aux cierges symbolisant la marche du peuple chrétien à la lumière du Christ. C'est de là que vient le nom de Chandeleur.
On peut fêter les : au masculin, Candide, Colomban, Flou, Fortunat Théodoric, et, au féminin, Féock, Hadéloge.

Jeu phonétique
Complète phonétiquement les phrases suivantes par des noms d'acteurs essentiellement comiques.


1) Evoquant le caractère sans peur de la championne de natation Manaudou, son entraîneur déclare :
"------ -- ----- -----ents mètres ne lui font pas peur."

2) Rome est une ------ --ellement fascinante. Même dans -- -----tes circonstances, ses habitants sont capables de faire la fête. Quelque part, c'est bien vrai : ils sont fous ------ --mains.

3) Ouh là là ! Quelle -----. Tu as trop bu, ------me après avoir avalé dix pastilles à la menthe tu empestes encore l'alcool. Je t'accorde une vieille ------ un café ------ au lit.

Ce jour-là
En 1960 est inaugurée la première liaison transatlantique Air France par avion à réaction.

Lundi 02 février Bye Lundi 02 février Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Lundi 02 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 09 février
» Lundi 16 février
» Lundi 18 mai
» Lundi 25 mai
» Lundi 4 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: