Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Lundi 25 mai

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Lundi 25 mai Empty
MessageSujet: Lundi 25 mai   Lundi 25 mai EmptyLun 25 Mai - 15:05

Lundi 25 mai Hell

Aujourd'hui nous fêtons Sainte Madeleine-Sophie Barat
Fondatrice de l'Institut des Soeurs du Sacré-Coeur (+ 1865)
Son père était un petit vigneron de la Bourgogne à Joigny. Elle reçut sa formation de son frère prêtre qui avait onze ans de plus qu'elle et qui était un homme étrange. Il lui apprit à fond le grec et le latin, ne lui passait rien, la giflant à l'occasion, lui interdisant toute effusion du coeur et toute récréation. A vingt ans, elle arrive à Paris. Heureusement, elle y rencontre un père jésuite, le père Varin qui la sauve en devenant son père spirituel. Il rêvait d'un institut voué à l'éducation chrétienne des jeunes filles du "monde", de la noblesse et des bourgeois enrichis. Avec elle, dès l'année suivante, les Dames du Sacré-Coeur comme il les appela, eurent un pensionnat à Amiens en Picardie. En 1815, l'institut reçut ses constitutions, calquées sur celles des jésuites. En 1850, l'institut possédait soixante-cinq maisons en France et à l'étranger. C'était une éducatrice à qui il suffisait de faire le contraire de ce qu'elle avait subi de son frère : "épanouir et libérer les âmes au lieu de les tyranniser et corseter".


Il y a 40 ans, en 1969
Au Soudan, l'armée prend le pouvoir et proclame la république.
Râ, radeau en papyrus commandé par le Norvégien Thor Heyerdahl, quitte le Maroc pour rejoindre les Caraïbes, dans l'intention de prouver que les Egyptiens ont pu créer les civilisations de l'Amérique latine.

Wink Le bonheur n'est jamais impossible ; le bonheur c'est le répit dans l'inquiétude (André Maurois).

Le savais-tu ?
Le lait d'ânesse
Réputé léger et facile à digérer, le lait d'ânesse était autrefois recommandé pour soulager les goûteux ou guérir la phtisie ; il était employé par les dames romaines pour blanchir leur peau. On attribuait aussi des vertus médicales au sang, à l'urine, au coeur, au foie et à la moelle de l'âne. Sa peau, à la fois très dure et très élastique était employée pour différents usages : fabrication de tambours, de souliers, de parchemins, ou de chagrin destiné à la reliure après avoir subi un traitement avec de la graine de moutarde.

Déducto
Le Droitier

rehcuaG eL
(7591 , nneP ruhtrA)

Le prénom du jour
SOPHIE

La patronne, Madeleine-Sophie Barat (1865), est la protectrice des écolières.
Origine : du grec sophia, sagesse.
Variantes : Sofia, Sonia, Zofia.
On peut aussi fêter les : Bède, Egilhard, Injurieux, urbin, Zénobe et, au féminin, Marie-Madeleine (patronne de Florence)

Les blondes
Une blonde qui a fait de longues études de droit vient d'ouvrir un cabinet d'avocat. Le premier jour, un homme arrive. Pour l'impressionner, elle décroche son téléphone et fait comme si elle négociait une affaire difficile :
- Oui... Ce sera dur, mais je sais déjà copmment utiliser les faits en notre faveur...
Au bout de dix minutes, elle raccroche enfin, se tourne vers le jeune homme et lui dit :
- Que puis-je faire pour vous, Monsieur ?
- Bonjour je travaille chez France Télécom et je viens installer votre ligne téléphonique !

Ce jour-là
En 1963 est fondée l'Organisation de l'unité africaine (OUA). Elle pose notamment le principe du respect des frontières, celui de la souveraineté et celui de la non-ingérence.

Toto
Toto fait de la luge en compagnie de sa soeur.
Sa maman lui dit :
- N'oublie pas de prêter ta luge à ta soeur, Toto !
- Oui, m'man, je prends la luge pour descendre et, elle, elle la remonte.

Du flair
J'ai un nouveau chien, il est formidable ! Je lui ai fait sentir une patte de lapin, il m'a rapporté un lapin. Je lui ai fais sentir une plume de faisan, il m'a rapporté un faisan. Je lui ai fait sentir le string de ma femme, il m'a rapporté le voisin !

A l'église
Le pasteur parle de la Création. Il évoque l'homme, fait par Dieu à son image...
Soudain, au fond de l'église, un IMC (infirme moteur cérébral) aveugle et séropositif s'écrie :
- Et moi, je suis quoi ? Le prototype ?

Lundi 25 mai Bye Lundi 25 mai Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Lundi 25 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 4 mai
» Lundi 11 mai
» Lundi 18 mai
» Lundi 23 juin
» Lundi 06 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: