Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Dimanche 8 février

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Dimanche 8 février Empty
MessageSujet: Dimanche 8 février   Dimanche 8 février EmptyDim 8 Fév - 11:44

Dimanche 8 février Hell

Aujourd'hui nous fêtons la Bienheureuse Jacqueline de Septisoles
Disciple de saint François d'Assise (+ 1274)
L'amie de St François s'appelle Jacomina de Settesoli..., veuve de Gratien Frangipani(d'où nom de la délicieuse frangipane qu'elle confectionnait pour St François quand il venait la voir à Rome). François la fit appeler quand il sut que sa fin approchait et elle est enterrée non loin de lui dans la Basilique d'Assise.

mais aussi Sainte Joséphine Bakhita
Religieuse (+ 1947)
Giuseppina Bakhita (1869-1947), soudanaise, esclave puis religieuse.
La Mère Noire - ainsi l'appelaient affectueusement les gens qui la connaissaient - s'éteint le 8 février 1947.
Le pape Jean Paul II a béatifié Joséphine Bakhita le 17.05.1992. Elle a été déclarée sainte le 1er octobre 2000.
Bonté et ferveur missionnaire
En 1931 sort un livre intitulé: Histoire merveilleuse. Ce livre raconte la vie de Bakhita et montre ses photos. Il connaît un grand succès.
O Seigneur, si je pouvais voler là-bas, auprès de mes gens et prêcher à tous à grands cris ta bonté: Oh, combien d'âmes je pourrais te conquérir! Tout d'abord ma mère et mon père, mes frères, ma soeur encore esclave... tous, tous les pauvres Noirs de l’Afrique, fais, o Jésus, qu’eux aussi te connaissent et t’aiment!


Wink Le meilleur moyen de se défaire d'un ennemi, c'est d'en faire un ami (Henri IV)

Le prénom du jour
JACQUELINE

Origine : féminin de Jacques, lui-même dérivé de l'hébreu Jacob, "qui domine par la grâce de Dieu".
Variantes : Jackye, Jacoba, Jacotte, Jacquine, Jamesina.

L'intrus
Ce jour de 1828 naissait dans une famille de la bourgeoisie nantaise le célèbre romancier Jules Verne. Retrouve l'intrus qui s'est glissé dans chacune de ces séries.


1) De la Terre à la Lune. - L'Etoile du Sud. - L'Île au trésor. - Le Tour du monde en quantre-vingt jours. - Les Enfants du capitaine Grant - Vingt Mille Lieues sous les mers.

2) Arthur Gordon Pym. - Hector Servadac. - Le capitaine Nemo. - Michel Strogoff. - Phileas Fogg. - Wilhem Storitz.

Ce jour-là
En 1962, une manifestation anti-OAS se déroule à Paris. Neuf personnes trouveront la mort au métro Charonne, dans le XIe arrondissement.

Devinette
Deux pères et deux fils vont à la pêche. Chacun pêche un poisson, mais, au retour, il n'y a que trois poissons. Pourquoi ?

Il y a un grand-père, un père et un fils, ils ne sont donc que trois... Le grand-père est le père du père et le père est le fils du grand-père.

Mot d'enfant
Mathilde, six ans, se plaint à sa grand-mère de picotements dans les yeux.
- Tu dois faire une petite allergie, lui explique sa mamie. A la fin du printemps, il y a beaucoup de pollen dans l'air.
- Mais non, rétorque Mathilde, c'est surtout le soir que ça pique. Je dois faire une allergie à la lecture.

Dimanche 8 février Bye Dimanche 8 février Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Dimanche 8 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dictons du mois de février
» Vendredi 29 février
» Samedi 14 février
» Mercredi 18 février
» Dimanche 15 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: