Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Dimanche 15 février

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Dimanche 15 février Empty
MessageSujet: Dimanche 15 février   Dimanche 15 février EmptyDim 15 Fév - 10:53

Dimanche 15 février Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Claude La Colombière
Jésuite, confesseur de sainte Marguerite-Marie (+ 1682)
Né près de Lyon dans une famille bourgeoise, Claude entre à 17 ans dans la Compagnie de Jésus, les Jésuites. Dès sa profession solennelle en 1674, il est affecté au petit collège de Paray-le-Monial où il devient le confesseur du couvent de la Visitation. Il a 34 ans. La supérieure des Visitandines avait alors fort à faire avec une timide religieuse, Marguerite-Marie, qui croyait avoir reçu les confidences du Coeur de Jésus. Elle la confie au père de la Colombière. Le prêtre et la moniale se comprennent tout de suite : "Je t’enverrai mon fidèle serviteur et parfait ami", avait dit Jésus à Marguerite-Marie. C’est ainsi que le jeune jésuite devient l’instrument par lequel le Christ va diffuser dans l’Eglise le culte de son Coeur transpercé, révélé à sainte Marguerite-Marie. Nommé en 1675 prédicateur de la duchesse d’York, il passe deux ans en Angleterre d’où il est banni à cause de calomnies. Accablé par la tuberculose, il retourne à Paray-le-Monial. Marguerite-Marie l’a prévenu : "Notre-Seigneur m’a dit qu’il voulait le sacrifice de votre vie en ce pays." C’est là qu’il meurt à 41 ans. Ses écrits expriment une belle harmonie entre la spiritualité de saint Ignace de Loyola et celle de saint François de Sales.
A tout moment, j’attrape ces folles passions qui agitent ce pauvre cœur… Je demande à Dieu qu’il me fasse connaître ce que je dois faire pour son service et pour me purifier ; mais je suis résolu d’attendre avec douceur qu’il lui plaise faire cette merveille, car je suis bien convaincu que cela n’appartient qu’à lui seul.
Saint Claude de la Colombière - Retraites


Wink Il y a des pluies de printemps délicieuses où le ciel à l'air de pleurer de joie (P.J. Toulet)

Le prénom du jour
CLAUDE

Origine : d'un mot latin qui signifie boiteux. On retrouve la même racine dans le verbe claudiquer.
Variantes : Claudio, Claudius et, au féminin, Claudia, Claudie, Claudine, Clodette (au féminin, on fête plus volontiers les Claude le 7 août).
On peut aussi fêter les : Ange, Conrad, Eusèbe, Faustin et, au féminin, Géorgie, Julie.

Ce jour-là
En 1871, le général Denfert-Rochereau évacue Bellefort après une résistance héroïque.
En 1989, le retrait des troupes soviétiques d'Afghanistan est effectif.

Mot d'enfant
On demande à Mathieu, 5 nas, pourquoi il ne mange pas la sauce persillée de ses escargots.
- Parce que je n'aime pas la poussière de tondeuse.

Devinette
Pourquoi les femmes parlent-elles moins en février ?

Parce qu'il y a moins de jours !

Le code vestimentaire de Jean Yanne
Les clowns se marient en grande pompe.

QUIZ
Emblème nationale

En 1794, la Convention adopte un pavillon qui deviendra en 1812 le nouveau drapeau français aux trois couleurs.


1) Ce pavillon fut dessiné par :
a) David. - b) Ingres. - c) Gros.

2) La plus ancienne des trois couleurs était :
a) Le bleu. - b) Le blanc. - c) Le rouge.

3) Le drapeau blanc fut rétabli :
a) Par Napoléon Bonaparte en 1804. - b) Par la Restauration en 1814. - c) Par Napoléon III en 1852.

Dimanche 15 février Bye Dimanche 15 février Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Dimanche 15 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dictons du mois de février
» Vendredi 22 février
» Mardi 10 février
» Samedi 23 février
» Jeudi 12 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: