Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Jeudi 23 avril

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Jeudi 23 avril Empty
MessageSujet: Jeudi 23 avril   Jeudi 23 avril EmptyJeu 23 Avr - 12:18

Jeudi 23 avril Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Georges
Saint martyr (+ 303)
Au 4ème siècle, tous les sujets de l'empereur Dioclétien sont instamment invités à offrir des sacrifices aux dieux de l'empire. Cet ordre est tout spécialement appliqué aux militaires, car il est le signe de leur fidélité aux ordres impériaux.
A Lydda, en Palestine, un officier, originaire de Cappadoce, refuse. Il est exécuté pour refus d'obéissance. La popularité de son culte sera telle que la piété populaire ne pourra se contenter des maigres données de l'histoire.
On le fait couper en morceaux, jeter dans un puits, avaler du plomb fondu, brûler dans un taureau de bronze chauffé à blanc, donner en nourriture à des oiseaux de proie.
Chaque fois, saint Georges ressuscite et en profite pour multiplier les miracles.
A ces fiorutures morbides, s'ajoute au 11ème siècle, la lutte victorieuse de saint Georges contre un dragon malveillant qui symbolise le démon. Ce dont on est sûr, c'est qu'au 4ème siècle, l'empereur Constantin lui fait édifier une église à Constantinople. Cent après, on en compte une quarantaine en Egypte. On les voit s'élever en Gaule, à Ravenne, en Germanie.
En France, 81 localités se sont placées sous sa protection et portent son nom. On ne compte pas avec précision le millier d'églises dont il est le titulaire. Il est le patron céleste de l'Angleterre et de l'Ethiopie.
On a voulu nier son existence. L'absence de précisions ne font pas disparaître la mémoire de ce martyr de Palestine.


Il y a 40 ans, en 1969
Le Caire ne se considère plus lié par le cessez-le-feu en raison de la construction par Israël de fortifications sur le canal de Suez.
En Irlande du Nord, le principe de l'égalité des droits de vote est admis par les parlementaires unionistes.
Le Nigeria annonce la prise d'Umuahia au Biafra.

Wink L'ennui avec nos hommes politiques, c'est qu'on croit faire leur caricature, alors qu'on fait leur portrait (Sennep).

Allô, docteur ?
- Docteur, je suis très inquiet. Votre diagnostic n'est pas le même que celui de votre confrère.
- Je sais. C'est toujours comme ça, mais l'autopsie prouvera que j'avais raison.

Ce jour-là
En 1616, le monde perd dans le même temps deux génies de la littérature universelle : Cervantès et Shakespeare.

Le prénom du jour
GEORGES

C'est le patron des armuriers, des cavaliers, des potiers, des scouts, de l'Angleterre et de la Turquie.
Origine : du grec , terre, et ergon, travail, Georges signifie laboureur.
Variantes : Garlick (russe), Georg, Giorgio (italien), Jörg (allemand), Jorick (scandinave) et, au féminin, Georgia, Georgina.
On peut aussi fêter les : Adalbert, Egide (qui conjure les insomnies et la panique), Fortunat, Gilles, Ibar et, au féminin, Pusinne.

Toto
La maman de Toto appelle son mari :
- Toto se plaint qu'il a mal à la tête. je pense qu'il faudrait faire venir le médecin.
- Oh, laisse tomber, il nous fait le coup au moins une fois par semaine.
- Oui, mais ajourd'hui c'est la première fois qu'il le fait alors qu'il n'a pas d'école !

Le savais-tu Question
En Australie, les jeunes garçons de l'ethnie kukata pratiquent le rituel du passage du feu pour ne plus avoir peur.
Dans d'autres tribus aborigènes, les femmes les poussent dans le feu ou leur lancent des bâtons enflammés par-dessus la tête.

Le bon costume
La nouvelle bonne d'un grand avocat est allongée, nue, dans le lit conjugal.
- Pourquoi, s'étonne-t-elle, mettez-vous votre robe avant de me rejoindre ?
- Afin d'être plus à l'aise pour plaider ma cause, au cas où ma femme rentrerait à l'improviste.

Jeudi 23 avril Bye Jeudi 23 avril Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Jeudi 23 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 17 avril
» Jeudi 9 avril
» Jeudi 30 avril
» Jeudi 1er avril
» Jeudi 2 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: