Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Jeudi 30 avril

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Jeudi 30 avril Empty
MessageSujet: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril EmptyJeu 30 Avr - 14:47

Jeudi 30 avril Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Robert de Molesme
Abbé, fondateur de Citeaux (+ 1110)
Ce jeune bourguignon entra très jeune chez les bénédictins de Moutier-la-Celle dans l'Aube. A peine son noviciat terminé, il fut nommé prieur. Les bénédictins de Tonnerre ayant voulu l'avoir comme Père Abbé, il accepta, mais les ayant trouvés très relâchés et surtout peu réformables, il prit congé d'eux et revint à Moutier. Quelques ermites l'invitèrent à se mettre à leur tête et il partit avec eux dans la forêt de Molesme en Côte d'Or dans des petites huttes de branchages autour d'une petite chapelle. Les recrues et les dons affluèrent, les huttes disparurent, un monastrère se construisit et les ermites devinrent plus soucieux de leur confort que de l'ascèse. Saint Robert les quitta, mais les dons cessèrent en même temps. Ils le supplièrent de revenir et il revint. La ferveur, elle ne revint pas. Alors avec une vingtaine de moines plus décidés, dont saint Albéric et saint Etienne Harding, il se fixa à Citeaux pour y établir la vie monastique qu'il rêvait. Ainsi naquit l'Ordre cistercien en 1098, mais le pape lui intima l'ordre de reprendre la tête de son monastère. Il obéit, et eut la consolation de voir ses moines revenus à de meilleures dispositions. Il mourut ainsi en paix.


Il y a 40 ans, en 1969
Le ralliement de Valéry Giscard d'Estaing accroît les chances de Georges Pompidou.
Sortie du film d'Ingmar Bergman, avec Liv Ullmann et Max Von Sydow.

Wink Le chemin du coeur passe par le ventre (Paul Bocuse).

Le prénom du jour
ROBERT

Origine : du germain hrod, gloire, et bert, illustre, Robert est "celui dont la gloire resplendit".
Variantes : Rob, Robby, Roberto, Roberton, Robin, Robinon, Roparz, Rupert, Ruprecht.
On peut aussi fêter les : Adjuteur, Amateur, Cynwl, Désiré, Erconwald, Eutrope, Louis, Pompone et, au féminin, Hildegarde.

Le savais-tu Question
Le premier cascadeur de l’histoire du cinéma s’appelle Frank Hanaway. D’origine américaine, il a fait ses débuts dans l’Attaque du grand rapide en 1903. Il avait été choisi parce qu’il pouvait tomber de cheval sans se blesser !

Ce jour-là
En 1900, Charles Cros dépose à l’Académie de sciences de Paris un pli cacheté qui décrit son invention : le phonographe. Seulement voilà, on attribue cette invention à l’inventeur américain Thomas Edison, qui saura tout de suite l’exploiter techniquement, industriellement et commercialement.

Raté !
Un cosmonaute rentre d’un voyage autour de la Terre. Il a réussi à prendre une photo de notre planète à 250 km d’altitude. On se hâte de la développer et, au bout d’une demi-heure, on lui dit :
- C’est loupé ! quelqu’un a bougé.

Discrétion
Au bal, une grosse femme danse avec u inconnu. Soudain, un pet lui échappe. Gênée, elle s’adresse à son cavalier :
- Excusez-moi ! J’espère que cela restera entre nous ?
- Moi non, j’espère que ça va circuler !

Moyen de pression
Un gamin se glisse dans la voiture de son frère. Celui-ci va chercher sa petite amie et l’emmène en forêt. Là, il lui demande :
- Tu veux ou tu veux pas ?
- Je veux pas !
- Alors rentre à pied !
Le lendemain, le gamin prend son vélo pour aller voir sa copine. Il l'emmène sur son vélo jusqu'à la forêt. Là, il lui demande :
- Tu veux ou tu veux pas ?
La fillette dit :
- Je veux !
- Alors prends le vélo, moi je rentre à pied !

Jeudi 30 avril Bye Jeudi 30 avril Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
cathy

cathy


Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : lorraine
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2009

Jeudi 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril EmptyJeu 30 Avr - 21:11

[b] Very Happy si je peux me permettre Joa j'aimerai rajouter une petite info locale Wink
la nuit du 30 avril est une nuit un peu particulière en Moselle est... c'est la Hexenacht...autrement dit "la nuit des sorcières"elle est particulière dans le sens où pour célébrer la fin de l'hiver les gentilles sorcières jouent des tours aux habitants de chaque ville ou village..ce sont les enfants accompagnés de grands frères ou grandes soeurs qui parcourent les rues à la recherche de bonnes blagues à faire..et le matin ben c'est la surprise...ces petits monstres s'amusent à déplacer tout ce qui est mobile genre pot de fleur nain de jardin banc etc pour le déposer chez les voisins aux alentours!!mais rassurez vous vous héritez aussi d'un salon de jardin un vieil arrosoir etc...ils ont aussi beaucoup de gout pour la déco...il n'est pas rare qu'apres le petit déj du 1er mai vous vous employez à retirer le papier hygiénique(propre!!)qu'ils vous ont mis dans la haie ensuite vous décrochez les bouteilles vides qu'ils ont gentiment pendues à vos arbres..après celà vous faites couler une cafetière de café et vous attendez le 1er voisin rire qui sonnera à votre porte pour vous prévenir qu'il récupère son nain de jardin ..au passage vous lui demandez si par hasard il n'a pas vu un arrosoir de déco avec un gros tournesol dessiné dessus clin d'oeil et c'est un peu comme ça que se passe notre matinée du 1er mai et tout celà dans la bonne humeur!! c'est sur il y a toujours des tordus qui en profitent pour voler ou dégrader mais c'est très rare!!!c'est assez rigolo de voir son voisin rentrer du pain avec son pot de géranium ou son volet qu'il a récupéré au passage tire la langue
dans le temps ces petits monstres faisaient avec les moyens du bord...ils déplaçaient les stères de bois..ah ben oui c'est physique la nuit de sorcières et en plus faut savoir courir vite serpent et les gens connus pour être grincheux ,raleur, avaient toute les chances de se réveiller avec un tas de fumier devant la porte ou la façade bombardée d'oeufs nul
bon je vous laisse je vais m'arranger pour laisser trainer 2 ou 3 bricoles histoire de leur donner matière à s'éclater!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Jeudi 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril EmptyJeu 30 Avr - 21:33

cathy a écrit:
[b] Very Happy si je peux me permettre Joa j'aimerai rajouter une petite info locale Wink
la nuit du 30 avril est une nuit un peu particulière en Moselle est... c'est la Hexenacht...autrement dit "la nuit des sorcières"elle est particulière dans le sens où pour célébrer la fin de l'hiver les gentilles sorcières jouent des tours aux habitants de chaque ville ou village..ce sont les enfants accompagnés de grands frères ou grandes soeurs qui parcourent les rues à la recherche de bonnes blagues à faire..et le matin ben c'est la surprise...ces petits monstres s'amusent à déplacer tout ce qui est mobile genre pot de fleur nain de jardin banc etc pour le déposer chez les voisins aux alentours!!mais rassurez vous vous héritez aussi d'un salon de jardin un vieil arrosoir etc...ils ont aussi beaucoup de gout pour la déco...il n'est pas rare qu'apres le petit déj du 1er mai vous vous employez à retirer le papier hygiénique(propre!!)qu'ils vous ont mis dans la haie ensuite vous décrochez les bouteilles vides qu'ils ont gentiment pendues à vos arbres..après celà vous faites couler une cafetière de café et vous attendez le 1er voisin rire qui sonnera à votre porte pour vous prévenir qu'il récupère son nain de jardin ..au passage vous lui demandez si par hasard il n'a pas vu un arrosoir de déco avec un gros tournesol dessiné dessus clin d'oeil et c'est un peu comme ça que se passe notre matinée du 1er mai et tout celà dans la bonne humeur!! c'est sur il y a toujours des tordus qui en profitent pour voler ou dégrader mais c'est très rare!!!c'est assez rigolo de voir son voisin rentrer du pain avec son pot de géranium ou son volet qu'il a récupéré au passage tire la langue
dans le temps ces petits monstres faisaient avec les moyens du bord...ils déplaçaient les stères de bois..ah ben oui c'est physique la nuit de sorcières et en plus faut savoir courir vite serpent et les gens connus pour être grincheux ,raleur, avaient toute les chances de se réveiller avec un tas de fumier devant la porte ou la façade bombardée d'oeufs nul
bon je vous laisse je vais m'arranger pour laisser trainer 2 ou 3 bricoles histoire de leur donner matière à s'éclater!!! Wink

bravo mais c'est magnifique tout ça !!! tout à fait dans l'esprit de ce forum !!!
Merci Cathy !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
cathy

cathy


Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : lorraine
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2009

Jeudi 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril EmptyJeu 30 Avr - 22:50

[b] fleurs_2.gif" alt="coucou" longdesc="69" /> mais avec plaisir!!
ce soir avant de vous endormir ayez une petite pensée pour les gentilles sorcières qui vont balader toute la nuit nos géraniums et nos nains de jardin rire
Revenir en haut Aller en bas
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Jeudi 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril EmptyJeu 30 Avr - 23:04

ouais... quelle température fait-il chez toi ???... bon... z'auront des anoraks les sorcières ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
cathy

cathy


Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : lorraine
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2009

Jeudi 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril EmptyJeu 30 Avr - 23:17

[b]aujourd'hui au milieu de la journée un petit18° tu vas pas me croire mais à cette température on frise la canicule!!! rire bon ce matin un peu de fraicheur il faisait 4° cool nan nan z'auront pas besoin d'anorack les sorcières ..faut qu'elles courent vite histoire de ne pas se faire reconaitre!! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : lorraine
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2009

Jeudi 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril EmptyVen 1 Mai - 11:40

bisous compte rendu de la nuit dernière...
chez moi rien...et c'est bon signe...par contre mon voisin et ben lui il a été drolement gâté tire la langue faut dire qu'à une certaine époque lui il avait toutes les chances de se retrouver avec un tas de fumier devant la porte tant il est con.....sternant grimace
perso on n'a rien pu voir c'est Juju mon fiston qui rentrait de boite à 5 heures du mat et qui l'a surpris en train de tout enlever avant que le voisinage admire sa nouvelle déco lol! il avait du PQ partout!! elles n'ont pas lésiné sur les moyens les petites sorcières dans la haie les arbres...et la voiture j'vous en cause meme pas mon fiston nous a raconté qu'en plus il était bien embété quand il l'a vu rentrer ...alors Juju qui est poli mais surtout joueur lol! lui lance un "bonjour!!! tiens vous rentrez d'un mariage? sur la dizaine de maisons de la rue c'est le seul à avoir eu affaire aux sorcières diable
Revenir en haut Aller en bas
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Jeudi 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril EmptyVen 1 Mai - 12:39

cathy a écrit:
bisous compte rendu de la nuit dernière...
chez moi rien...et c'est bon signe...par contre mon voisin et ben lui il a été drolement gâté tire la langue faut dire qu'à une certaine époque lui il avait toutes les chances de se retrouver avec un tas de fumier devant la porte tant il est con.....sternant grimace
perso on n'a rien pu voir c'est Juju mon fiston qui rentrait de boite à 5 heures du mat et qui l'a surpris en train de tout enlever avant que le voisinage admire sa nouvelle déco lol! il avait du PQ partout!! elles n'ont pas lésiné sur les moyens les petites sorcières dans la haie les arbres...et la voiture j'vous en cause meme pas mon fiston nous a raconté qu'en plus il était bien embété quand il l'a vu rentrer ...alors Juju qui est poli mais surtout joueur lol! lui lance un "bonjour!!! tiens vous rentrez d'un mariage? sur la dizaine de maisons de la rue c'est le seul à avoir eu affaire aux sorcières diable

Jeudi 30 avril Rofl_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Katmandou

Katmandou


Nombre de messages : 21
Age : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2007

Jeudi 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril EmptyVen 1 Mai - 17:24

cathy a écrit:
bisous compte rendu de la nuit dernière...
chez moi rien...et c'est bon signe...par contre mon voisin et ben lui il a été drolement gâté tire la langue faut dire qu'à une certaine époque lui il avait toutes les chances de se retrouver avec un tas de fumier devant la porte tant il est con.....sternant grimace
perso on n'a rien pu voir c'est Juju mon fiston qui rentrait de boite à 5 heures du mat et qui l'a surpris en train de tout enlever avant que le voisinage admire sa nouvelle déco lol! il avait du PQ partout!! elles n'ont pas lésiné sur les moyens les petites sorcières dans la haie les arbres...et la voiture j'vous en cause meme pas mon fiston nous a raconté qu'en plus il était bien embété quand il l'a vu rentrer ...alors Juju qui est poli mais surtout joueur lol! lui lance un "bonjour!!! tiens vous rentrez d'un mariage? sur la dizaine de maisons de la rue c'est le seul à avoir eu affaire aux sorcières diable

c'est le seul qui n'a pas de doberman dans son jardin? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : lorraine
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2009

Jeudi 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril EmptySam 2 Mai - 11:00

lol! nan nan il n'a pas de doberman!!mais il a une épouse féroce houlala!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 30 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 2 avril
» Jeudi 23 avril
» Jeudi 17 avril
» Jeudi 9 avril
» Jeudi 1er avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: