Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Mardi 12 mai

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Mardi 12 mai Empty
MessageSujet: Mardi 12 mai   Mardi 12 mai EmptyMar 12 Mai - 8:49

Mardi 12 mai Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Achille de Larissa
Evêque de Larissa (+ 330)
Evêque de Larissa en Grèce.
Nous le trouvons pèlerin à Jérusalem au tombeau du Christ et à Rome aux tombeaux des Apôtres. C'est dans la Ville éternelle qu'il reçut la grâce de la prédication apostolique.
De retour dans son pays, il fut un évêque très attentif aux pauvres, aux malades et aux étrangers.
Il administra son diocèse avec un grand soin pastoral. Il était présent au concile de Nicée en 325.


Il y a 40 ans, en 1969
Au Vietnam, les communistes pilonnent 159 installations civiles et militaires.
Le Premier ministre britannique, M. Harold Wilson, promet aux syndicats de retarder son projet de loi anti-grèves.
La Yougoslavie élimine la France au premier tour de la coupe Davis.

Wink S'il n'existait qu'une seule vérité, on ne pourrait peindre des centaines de tableaux sur un même sujet (Picasso)

Le personnage du jour
Découvre un personnage célèbre grâce aux indices suivants, que tu liras l'un après l'autre.


1) Fille d'un grand cinéaste, je suis née le 12 mai 1971 à New York.

2) D'abord costumière pour The Spirit of'76, de Lucas Reiner, je me lance ensuite dans une carrière d'actrice - en vain.

3) Mariée de 1999 à 2003 avec le réalisateur Spike Jonze, je vis actuellement avec Thomas Mars, chanteur du groupe, de pop-rock Phoenix.

4) J'ai donné naissance, le 28 novembre 2006 à Paris, à une petite fille prénmmée Romy.

5) Mon premier long métrage en tant que réalisatrice, Virgin Suicides, a été encensé par la critique en 1996.

6) Mon film Lost in Translation a obtenu en 2002 l'oscar du meilleur scénario original.

Ce jour-là
En 1941, Darlan rencontre Hitler à Berchtesgaden. Il concède certains avanatages aux Allemands en Syrie et en Afrique. Mais bientôt sa politique de résistance diplomatique déplaît au Fürher, qui exige le retour de Laval au pouvoir.

Le prénom du jour
ACHILLE

C'est le prénom du héros de l'Iliade, mort d'une blessure au talon durant le siège de Troie.
Origine : du grec akileos, adroit.
Variantes : Achillas, Achillée.
On peut aussi fêter les : Léopold, Modoald, Nérée, pancrace et, au féminin, Euphrosyne, Flavie, Imelda, Théodora.

Perle du bac
Le génie de la Renaissance italienne est Mickey l'ange.

Mardi 12 mai Bye Mardi 12 mai Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Mardi 12 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 19 mai
» Mardi 26 mai
» Mardi 5 mai
» Mardi 14 août
» Mardi 13 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: