Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Mardi 19 mai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Mardi 19 mai Empty
MessageSujet: Mardi 19 mai   Mardi 19 mai EmptyMar 19 Mai - 9:09

Mardi 19 mai Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Yves
Yves Hélory, prêtre et juge en Bretagne (+ 1303)
Il était le fils d'un pauvre chevalier breton. Orphelin très jeune, il est élevé par sa mère. Puis il s'en vient à l'Université de Paris. Très doué, il y étudie les arts, c'est-à-dire les lettres, la théologie pour être prêtre, et le droit. Ayant parachevé ses études dans la prestigieuse faculté de droit d'Orléns, il revient au pays. On le nomme à la fois curé de Trédrez, petite paroisse près de Saint Michel en Grèves et official (juge ecclésiastique) à Tréguier. Sous l'influence de moines franciscains avec qui il a de longues discussions sur la perfection et la pauvreté, il se décide à partager ses ressources avec les pauvres. Juge, il assume ses fonctions dans un esprit de conciliation et de justice et, gratuitement, se fait le conseiller ou le défenseur des plaideurs démunis, gardant, sous les attaques parfois acerbes de ses collègues d'en face, une joyeuse égalité d'humeur. Fidèle à l'exemple des saints, saint Martin entre autres, à une vie de prière centrée sur l'Eucharistie et l'étude de l'Ecriture Sainte, il s'adonne aussi à la prédication, souvent dans plusieurs paroisses le même jour, et à l'assistance spirituelle. Sa maison, le manoir de Minihy, devient un abri pour les pauvres. On l'appelle "le prêtre saint". Après sa mort, il connaîtra un culte populaire très fervent, en Bretagne et bien au-delà.


Il y a 40 ans, en 1969
Alain Krivine s'est fait huer par les ouvriers communistes de l'usine Relault de Billancourt.
A Newark, aux Etats-Unis, des scènes de violences raciales font craindre une recrudescende d'émeutes.
Mort à New York, du saxophoniste américain Coleman Hawkins.

Wink Le bonheur est une chose terrible à supporter. Surtout lorsque ce bonheur n'est pas celui pourquoi on avait arrangé toute sa vie (Alain-Fournier).

Devinette
Un chasseur voit dans un champ une volée de perdrix, il y en avait douze. Il tire et en tue cinq. Combien en reste-t-il ?

.seitrap tnos sertua seL .rûs neib ,seéhcuot a li'uq qnic seL

Le personnage du jour
Découvre un personnage célèbre grâce aux indices suivants.


1) De mon vrai nom de famille Mendoza, je suis née le 19 mai 1948 à Spanish Town, en Jamaïque.

2) Ma famille émigre aux Etats-Unis alors que je suis encore enfant. Je deviens mannequin grâce à ma taille (1.79 m)

3) En 1977, j'enregistre un premier disque mêlant le disco et le reggae.

4) En 1984, je joue le rôle de Zula aux côtés d'Arnold Schwarzenegger dans Conan le destructeur.

5) Je rejoins les James Bond Girls en 1985 pour Dangereusement vôtre, où j'interprète une tueuse qui s'oppose à Roger Moore.

6) Jean-Paul Goude a véritablement créé mon personnage de vénus noire androgyne.

Ce jour-là
En 1906 a lieu l'ouverture officielle du tunnel du Simplon, long de 20 km.
En 1988, l'île de Ré n'est plus vraiment une île. Le pont qui la relie au continent vient d'être ouvert au public.

Le prénom du jour
YVES

Yves Helroy de Kermartin (1303) est le patron de la Bretagne.
Origine : celte et germanique, de iv, arbre.
Variantes : Erwan, Ivain, Ivan, Yvon et, au féminin, Yveline, Yvette, Yvonne, Yvonnick.
On peut aussi fêter les : Bellatane, Parthène, Théophile et, au féminin, Cyriaca, Humiliane, Joaquina.

Education
Dans une salle d'attente :
- Madame, s'il vous plaît, auriez-vous l'amabilité de dire à votre jeune garçon de cesser de m'imiter ?
- Louis, je t'ai déjà dit cent fois d'arrêter de faire l'imbécile !

Mardi 19 mai Bye Mardi 19 mai Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
mareaction

mareaction


Nombre de messages : 53
Age : 86
Localisation : 34 et 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2009

Mardi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19 mai   Mardi 19 mai EmptyMar 19 Mai - 10:31

Bonne journée Joa,Mardi 19 mai Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Mardi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19 mai   Mardi 19 mai EmptyMar 19 Mai - 19:04

un peu tard... je dis merci... je rentre d'Alès 4 h de route aller/retour et je suis morte car au retour je me suis arrêtée faire les courses à ED pour ne pas le citer ! lol !
alors ce sera plutôt "Bonne soirée !!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
mareaction

mareaction


Nombre de messages : 53
Age : 86
Localisation : 34 et 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2009

Mardi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19 mai   Mardi 19 mai EmptyMar 19 Mai - 19:45

[quote="Joa"]un peu tard... je dis merci... je rentre d'Alès 4 h de route aller/retour et je suis morte car au retour je me suis arrêtée faire les courses à ED pour ne pas le citer ! lol !


surtout que la route d'Alès est mauvaise, donc crevante. allez donc "bonne soirée"Mardi 19 mai Bebe_c10
Revenir en haut Aller en bas
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Mardi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19 mai   Mardi 19 mai EmptyMar 19 Mai - 19:59

oh ! non ! ils ont drôlement bien arrangé la route, mais j'allais u peu au-dessus d'Alès à Saint-Julien-les-Rosiers exactement... j'allais montrer un terrain que j'ai là-bas à une collègue, elle me le fera visiter, je partagerai la com, c'est pas grave, mais me payer 4 h de route pour faire "guide touristique"...

mais n'empêche...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
mareaction

mareaction


Nombre de messages : 53
Age : 86
Localisation : 34 et 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2009

Mardi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19 mai   Mardi 19 mai EmptyMar 19 Mai - 20:11

Joa a écrit:
oh ! non ! ils ont drôlement bien arrangé la route, mais j'allais u peu au-dessus d'Alès à Saint-Julien-les-Rosiers exactement... j'allais montrer un terrain que j'ai là-bas à une collègue, elle me le fera visiter, je partagerai la com, c'est pas grave, mais me payer 4 h de route pour faire "guide touristique"...

mais n'empêche...

C'est vrai que nous ne l'empruntons plus comme par le passé.
Le lundi et le vendredi, nous allions soit mener, soit récupérer mon beauf à Ales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19 mai   Mardi 19 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 19 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 5 mai
» Mardi 12 mai
» Mardi 26 mai
» Mardi 14 octobre
» Mardi 6 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: