Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Jeudi 4 juin

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Jeudi 4 juin Empty
MessageSujet: Jeudi 4 juin   Jeudi 4 juin EmptyJeu 4 Juin - 16:02

Jeudi 4 juin Hell

Aujourd'hui nous fêtons Sainte Clotilde
Reine des Francs (+ 545)
Célébrée à cette date en Ile de France. Elle était originaire de Bourgogne et chrétienne. Donnée en mariage à Clovis, elle ne rendit pas son mari moins sanguinaire, lui qui tuait les membres de sa famille et les chefs francs qui le gênaient. Reine de France, elle fut patiente et ainsi obtint la conversion de son époux Clovis. Mais ce dont on parle moins, et c'est dommage, ce sont les épreuves de cette reine patiente, de cette épouse d'un mari irascible et de cette mère de famille qui perdit son fils premier-né et qui, plus tard, vit l'un de ses fils massacrer sa famille.
Elle se retira à Tours pour être près du tombeau de saint Martin.

mais aussi Sainte Marthe
Disciple du Christ, soeur de Lazare (1er s.)
A Béthanie, non loin de Jérusalem, vivaient Marthe, Marie et leur frère Lazare. Jésus aimait à se reposer dans leur maison. Qu'il devait faire bon puisqu'il s'y sentait bien, nous pourrions même dire "détendu" et paisible. Honneur donc à la maîtresse de maison, sainte Marthe. Mais elle est toujours affairée et elle reproche à sa soeur de ne pas l'aider. Le Maître ne lui en fait pas grief. Il lui demande seulement de rester calme et de donner à chaque chose sa valeur. "Marthe, Marthe, tu t'agites, tu t'inquiètes pour beaucoup de choses...." Ce n'est pas l'activité que Jésus condamne, (que s'en consolent les maîtresses de maison), mais l'activisme, l'agitation. Il vaut mieux recevoir dans la paix du coeur, que de voir la maîtresse de maison sans cesse à la cuisine, venir en éclair à la table, abandonner son hôte et repartir pour que la salade soit au point. L'essentiel c'est la convivialité, avec un équilibre des réalités. Marthe d'ailleurs n'en manque pas, car lorsque Marie ne sait que pleurer devant le tombeau de son frère, Marthe est confiante :"Je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, il te l'accordera." La réponse ne se fait pas attendre :"Je suis la Résurrection et la Vie." Une belle légende dit que Jésus lui-même est venu l'accueillir à la porte du paradis.
Sainte Marthe ne laissait pas d’être une sainte bien qu’on ne dise pas qu’elle fut contemplative…Si nous restions en contemplation comme Madeleine, il n’y aurait personne pour donner à manger à cet hôte divin. Que les sœurs se rappellent qu’il doit y avoir parmi elles quelque autres qui préparent le repas du Seigneur. Qu’elles s’estiment heureuses de le servir comme Marthe.


Il y a 40 ans, en 1969
Au Congo, douze étudiants sont tués par les soldats de Joseph Mobutu, lors d'une manifestation à l'université de Kinshasa.
Sortie du film Ma nuit chez Maud d'Eric Rohmer.
Mort de Jane Sourza, l'inoubliable partenaire de Raymond Souplex dans Sur le banc.

Wink Ce qui perd le lièvre, ce sont ses ruses. S'il ne faisait que courir droit devant lui, il serait immortel (Jules Renaud).

Ils ont 101 ans !
Les Pieds Nickelés
Nos parents se souviennent sans doute de ces trois escrocs malchanceux, dont les aventures extravagantes ont bercé leur enfance...
Le 4 juin 1908, Croquignol, Filochard et Ribouldingue faisaient leurs premiers pas dans le journal L'Epatant. Créés par Louis Forton, ces personnages de la première bande dessinée prendront une importante dimension patriotique lors de la Première Guerre mondiale.

Ce jour-là
En 1958, le général de Gaulle lance à la population algérienne son célèbre "Je vous ai compris".
En 1989, l'armée chinoise exerce une répression sanglante sur les étudiants qui manifestent place Tian'anmen, à Pékin.

Le savais-tu Question
La zorille, qui abonde en Afrique, a une façon très personnelle de se débarrasser de ses ennemis. Cet animal proche de la belette, au pelage noir rayé de bandes claires, présente son derrière frétillant à son adversaire et l'asperge du contenu nauséabond de ses glandes anales. La zorille détient incontestablement le record de la puanteur animale, faussement attribué au putois.

Le département de Charente-Maritime totalise à lui seul quatre cent soixante-quatre kilomètres de côtes, d'où une forte activité maritime.

Le prénom du jour
CLOTHILDE

Sainte Clothilde (545), princesse des Burgondes, fut l'épouse de Clovis.
Origine : du germain hlod, gloire, et hilde, combat.
Variantes : Clotilda, Tilde.
On peut aussi fêter les : Bréaca, Burienne, Nennoc, Saturnine et, au masculin, Boniface, Corneille, Elsiar.

QUIZ
Noah Wyle

Noah Wyle, né le 4 juin 1971, est l'une des stars de la célèbre série Urgences, regardée chaque semaine par 50 millions de téléspectateurs dans le monde. Le connais-tu bien
Question

1) Dans la série, il interprète le docteur :
a) Douglas Ross. - b) John Carter. - c) Mark Greene.

2) Il détient le record :
a) Des conquêtes féminines. - b) Des opérations réussiees. - 3) De la fidélité à la série.

3) Il se relève d'une grave addiction :
a) Au jeu. - b) A la boisson. - c) A la drogue.

4) En 1995, il fait une apparition amusante en médecin et avec Georges Clooney dans une autre série :
a) Friends. - b) Sex in the City. - c) L'Hôpital et ses fantômes.

A l'école
L'inspecteur, qui visite une école, demande à un élève :
- Peux-tu me dire en quoi le tabac est mauvais pour la santé ?
- Euh... Par exemple, moi, à cause du tabac, j'ai les fesses brûlantes tous les vendredis soirs.
- Comment cela ?
- Depuis que la maîtresse a cessé de fumer, elle est sur les nerfs. Alors, pour se défouler, elle donne des notes épouvantables à tout le monde. Le vendredi, quand je rentre avec mon livret plein de zéros, chaque fois c'est pareil : mon père me flanque une fessée...

Jeudi 4 juin Bye Jeudi 4 juin Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Jeudi 4 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 26 juin
» Jeudi 12 juin
» Jeudi 19 juin
» Jeudi 29 mai
» Jeudi 7 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: