Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 La demoiselle d'Héauville - Les Milloraines

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

La demoiselle d'Héauville - Les Milloraines Empty
MessageSujet: La demoiselle d'Héauville - Les Milloraines   La demoiselle d'Héauville - Les Milloraines EmptyVen 3 Juil - 11:36

Héauville se trouve au nord de Diélette, à quelque distance de la côte. Voici ce qu'on m'a raconté sur une demoiselle qui se promène la nuit sur la lande de cette pette commune. les faits se seraient passés assez récemment.
Un forgeron d'Héauville revenait de Cherbourg avec une somme de charbon de terre ; une fois arrivé dans la lane, il vit tout à coup une belle demoiselle vêtue de blanc et plus grande que nature marcher devant lui. Il comprit bien vite à qui il avait affaire et ne s'effraya pas trop.
- Ah ! mademoiselle, lui dit-il, vous v'là belle assez. Vous avez de beaux souliers et une belle robe. Allez-vous vous marier ?
Il s'approcha pour toucher la robe. mais la demoiselle, qui marchait à côté du cheval, fit un mouvement d'épaule et jeta la charge à terre.
- Mademoiselle, lui dit le forgeron, vous avez tort de vous fâcher, je ne vous veux pas de mal.
Il rechargea son charbon non sans peine. La demoiselle continua à accompagner le forgeron, mais en lui faisant insensiblement changer de chemin, et quand ils furent arrivés près d'une mare assez profonde, elle poussa brusquement le sac dans l'eau, espérant sans doute que son compagnon de route allait s'élancer après son sac et se noyer peut-être en le retirant. mais le sac tomba au bord de l'eau, si bien que le forgeron put le recharger. Elle eut même la complaisance de l'aider ; après quoi elle disparut.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
La demoiselle d'Héauville - Les Milloraines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La male herbe - La demoiselle de Tonneville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Contes et légendes-
Sauter vers: