Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Samedi 4 juillet

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Samedi 4 juillet Empty
MessageSujet: Samedi 4 juillet   Samedi 4 juillet EmptySam 4 Juil - 9:46

Samedi 4 juillet Hell

Aujourd'hui nous fêtons Sainte Elisabeth du Portugal
Reine (+ 1336)Fille du roi Pierre d'Aragon, elle épousa à douze ans le roi Denys du Portugal qui régna trente-six ans, laissant le souvenir d'un bon souverain et d'un trouvère talentueux et célèbre. Trouvant sa consolation dans l'amour divin, sainte Elisabeth ne tint jamais rigueur à son mari d'avoir des maîtresses. Elle éleva leurs enfants comme si c'était les siens. Elle resta une épouse discrète et attentive et fut une reine excellente, ne sortant de l'ombre que lorsque son mari le désirait. Elle s'efforçait de le faire aimer de ses sujets. Par deux fois, elle le réconcilia avec son fils Alphonse qui avait pris les armes contre son père. Dès que Denys fut mort, elle entra chez les clarisses de Coïmbra, au centre du Portugal.
Seigneur, source de paix, ami de la charité, tu as donné à sainte Elisabeth de Portugal une grâce merveilleuse pour réconcilier les hommes désunis. Accorde-nous, par son intercession, de travailler au service de la paix et de pouvoir être appelés fils de Dieu.
Oraison de sa fête


Il y a 40 ans, en 1969
Catastrophe évitée dans le Doubs où un glissement de terrain emporte une route, une voie ferrée et trois maisons.
Victoire à Wimbledon de la Britannique Ann Jones en simple dames et de l'Australien Rod Laver en simple messieurs.
Décès de l'architecte américain Walter Gropius.

Wink Jette le chanceux dans la rivière, il en ressortira avec un poisson dans la bouche (proverbe arabe)

Ce jour-là en 1865
Le révérend écrivain et mathématicien britannique Lewis Carroll (de son vrai nom Charles Lutwige Dodgson) publie le conte Alice's Adventures in Wonderland, inspiré de sa rencontre avec Alice Liddell, une petite fille âgée de 10 ans, lors d'un pique-nique près d'une rivière.

Le prénom du jour
FLORENT

Origine : du latin floreus, c'est-à-dire fleurissant, dans son sens mystique ("épanoui dans la foi").
Variantes : Florentin, Florian, Floribert et, au féminin, Flora, Florence, Florentine, Florine.
On peut aussi fêter les : Innocent, Namphanion, Procope.

Le savais-tu Question
Le calypte d'Hélène est le plus petit des colibris. Il ne mesure que 5.70 cm de long et pèse moins de 2 g. C'est le plus petit animal à sang chaud de toute la Création.

A l'école
La maîtresse demande à raphaël :
- Conjugue-moi le verbe savoir à tous les temps.
- Je sais qu'il pleut, je sais qu'il fait beau, je sais qu'il neige.

Au bonheur des chauves
A la pharmacie :
- Je voudrais une lotion pour faire repousser les cheveux !
- Tenez... Je vous conseille celle-ci !
- C'est vraiment efficace ?
- Si c'est efficace ?... Vous voyez, derrière la caisse, la dame avec la moustache ?
- Ouais...
- C'est ma femme... Ca lui est arrivé en débouchant un flacon avec les dents.

Samedi 4 juillet Bye Samedi 4 juillet Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Samedi 4 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 28 juillet
» Samedi 14 juillet
» Samedi 21 juillet
» Vendredi 13 juillet
» Les dictons du mois de juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: