Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 La grotte des amants - Le Thor (Vaucluse)

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

La grotte des amants - Le Thor (Vaucluse) Empty
MessageSujet: La grotte des amants - Le Thor (Vaucluse)   La grotte des amants - Le Thor (Vaucluse) EmptyJeu 10 Sep - 9:25

C'est en 1900 qu'a été découverte la grotte du Thouzon, un magnifique ensemble de galeries décorées de concrétions naturelles. Du coup, on y a situé la légende qui courait dans la région, mais qu'on ne pouvait localiser jusque-là, faute de grotte connue. vers l'an 1207, un peu avant la croisade des Albigeois, Raymond VI, comte de Toulouse, avait une fille d'une incomparable beauté, Noëlie, que tout le monde appelait la belle No. Il voulait la marier avec un seigneur voisin, mais la jeune fille était amoureuse d'un pauvre troubadour et elle s'enfuit avec lui. Furieux, le comte envoya ses soldats à leur poursuite,avec ordre de tuer le poète et de ramener sa fille.
On ne tarda pas à les localiser en Vaucluse et plus précisément près du village du Thor. Les amoureux avaient été aperçus dans la forêt de Thouzon toute proche. On avait entrevu une silhouette féminine, on avait même entendu des notes de musique, mais malgré toutes les recherches, les amants restèrent introuvables.
Il y avait une grotte dans la forêt et les soldats du comte, pensant qu'ils y avaient trouvé refuge, l'explorèrent entièrement. Ils n'y trouvèrent personne. la croisade menée par le pape contre les cathares ayant commencé, ils furent obligés de rentrer à Toulouse. On n'entendit alors jamais plus parler de la belle No et de son troubadour, qui poursuivirent sans doute leurs amours en cachette. On suppose que la grotte possédait une entrée secrète, mais, malgré tous les efforts, elle n'a jamais été retrouvée.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
La grotte des amants - Le Thor (Vaucluse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amants de la Conciergerie - Paris
» Les bories - Gordes (Vaucluse)
» Les amants de pierre - Belle-île-en-mer (Morbihan)
» Le pont d'Avignon - Avignon (Vaucluse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: La France mystérieuse-
Sauter vers: