Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Vendredi 11 décembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Vendredi 11 décembre Empty
MessageSujet: Vendredi 11 décembre   Vendredi 11 décembre EmptyVen 11 Déc - 12:48

Vendredi 11 décembre Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Damase Ier
Pape (37 ème) de 366 à 384 (+ 384)
Fils de prêtre et membre du clergé romain par tradition familiale, Damase est élu Pape en 366 dans une époque troublée par les dissensions théologiques et les querelles de partis. On lui opposera même un antipape durant quelque temps. Il soutient la foi en la Trinité que les ariens combattaient. En même temps, il œuvre en faveur de la réconciliation des fidèles que divisaient alors les problèmes de la traduction entre le grec, langue traditionnelle de l'Eglise et le latin, langue populaire qui devenait la langue usuelle de l'Italie. Il aura l'audace de commander à saint Jérôme la traduction latine de la Bible, ce sera la Vulgate. Il organisa le culte des martyrs, nettoya et agrandit les catacombes où ils étaient inhumés et, sur leur tombe, il grave et compose des épigrammes qui font de lui un des premiers poètes latins chrétiens. Il fit écrire sur les murs des catacombes de saint Calixte : "Moi aussi, Damase, c'est ici que j'eusse voulu reposer si je n'avais pas craint de profaner les cendres des saints." et il se fit humblement enterrer dans une église voisine.
Moi aussi, Damase, c'est ici que j'eusse voulu reposer si je n'avais pas craint de profaner les cendres des saints.
Texte qu’il fit écrire sur les murs des catacombes de saint Calixte

mais aussi Saint Daniel le Stylite
Prêtre au Proche-Orient (+ 489)
Originaire de l'Asie Mineure, il passera les trente-trois dernières années de sa vie sur une colonne, au bord du Bosphore, c'est-à-dire une petite plate-forme montée sur deux piliers et entourée d'une balustrade. Il exhortait les fidèles qui venaient à ses pieds et laissait monter ceux qui voulaient lui parler.


Il y a 40 ans, en 1969
Le président Georges Pompidou annonce la prochaine édification aux Halles d'un grand Musée d'art contemporain "qui marquera notre époque".
Le Vietcong libère deux prisonniers américains et les Américains annoncent le retrait de trente B52.

Wink Etant donné que les jupes reccourcissent et que les décolletés deviennent de plus en plus bas, il n'y a qu'à attendre que les deux se rejoignent (P.-J. Vaillard).

Au restaurant
Un client demande au maître d'hôtel :
- Mais quand changez-vous les nappes de vos tables ? Elles sont dégoûtantes !
- Je ne sais pas monsieur, je ne suis là que depuis deux ans !

Le prénom du jour
DANIEL

Daniel de Martha, dit le Stylite (493), resta en haut d'une colonne durant trente-trois ans.
Origine : sans doute du grec damasos, signifiant se soumettre.
Variantes : Danielo, Dany et, au féminin, Aniella, Danielle, Danitza, Dany.
On peut aussi fêter les : Barsabas, Fivetain, Gentien, Hidemar, Hugoli, Prétextat.

Dictionnaire humoristique
OPTIMISTE : personne qui commence à fair ses mots croisés au stylo bille.

Vendredi 11 décembre Bye Vendredi 11 décembre Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Vendredi 11 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 31 décembre
» Vendredi 18 décembre
» Vendredi 19 décembre
» Vendredi 4 décembre
» Mercredi 9 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: