Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Vendredi 31 décembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Vendredi 31 décembre Empty
MessageSujet: Vendredi 31 décembre   Vendredi 31 décembre EmptyJeu 31 Déc - 13:38

Vendredi 31 décembre Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Sylvestre Ier
Pape (33 ème) de 314 à 335 (+ 335)
Il fut le premier pape de la paix constantinienne. Il est souvent accusé d'avoir été trop effacé dans ses interventions, ne venant ni au concile d'Arles (314), ni au concile de Nicée (325) mais il les confirma par ses légats.
Ces réticences avaient peut-être pour raison qu'ils n'étaient pas convoqués par le Pape lui-même, mais par l'empereur Constantin. Il fut très respectueux de l'autonomie des Eglises orientales. Il entreprit de grands travaux dans la Rome impériale.
C'est sous son pontificat que Constantin fait édifier la basilique Saint-Jean de Latran, la basilique de Sainte-Croix de Jérusalem, la basilique de Saint-Paul hors les Murs, la basilique de Saint Laurent. Saint Silvestre intervient pour le mobilier liturgique, les ornements. Il aménagea les catacombes.
Il eût la tâche d'organiser l'Eglise dans une société enfin pacifiée. Il est un fait indéniable : il reste l'un des premiers confesseurs non martyrs dont le culte fut établi très tôt à Rome.


Il y a 40 ans, en 1969
Le Congo-Brazaville devient une république populaire.
Sur décision du Conseil des ministres, le département de la Corse est érigé en région.
Ce soir sur la chaîne I, c'est "La joie de vivre" d'Elvire Popesco, entourée de nombreuses vedettes.

Wink C'est parfois une épine cachée et insupportable que nous avons dans la chair qui nous rend difficiles et durs avec le monde (Paul Valéry)

Le prénom du jour
SYLVESTRE

Le dimanche qui suit Noël, on fête aussi la Sainte Famille de Jésus (Marie et Joseph)
Origine : du latin silvanus, "lié à la forêt".
On peut aussi fêter les : Potentien, Sabinien, Wisinto et, au féminin, Colombe, Donate, Hilarie, Mélanie.

Méprise
Un type parle avec son pote dans un bar. Tout à coup, il regarde sa montre :
- Oh là ! Il est tard ! Ma femme va m'engueuler quand je vais rentrer !
L'autre lui répond :
- Moi, j'ai un truc dans ce cas-là. J'entre dans la maison sans faire de bruit. Puis, dans la chambre, sous les couvertures, je lui fais l'amour comme une bête.
Le type lui demande :
- Hein ? T'es sûr ?
Son copain l'ayant rassuré, il s'en va. Il entre dans la maison, puis dans la chambre à coucher, et se glisse sous les couvertures Là, c'est la folie. La femme jouit comme une déchaînée. Les ébats terminés, l'homme satisfait, se lève. En ouvrant la porte de la chambre, il tombe nez à nez avec sa femme, qui lui dit en chuchotant :
- Ne fais pas de bruit, ma mère dort dans notre lit.

Ce jour-là en 1972
La Société nationale française de programmes de télévision lance la "troisième chaîne" française. A ses débuts, elle n'est reçue que par un quart de la population. La chaîne deviendra FR3 le 1er janvier 1975, après la dissolution de l'ORTF.


Vendredi 31 décembre Image510 Vendredi 31 décembre Galerie1013Vendredi 31 décembre Galerie1005Vendredi 31 décembre Galerie1009Vendredi 31 décembre Galerie1012Vendredi 31 décembre Galerie1012Vendredi 31 décembre Galerie1005Vendredi 31 décembre Galerie1021Vendredi 31 décembre Galerie1018Vendredi 31 décembre Galerie1019 Vendredi 31 décembre Galerie1022Vendredi 31 décembre Galerie1015Vendredi 31 décembre Galerie1005Vendredi 31 décembre Galerie1021Vendredi 31 décembre Galerie1024

Vendredi 31 décembre Galerie1016Vendredi 31 décembre Galerie1015Vendredi 31 décembre Galerie1021Vendredi 31 décembre Galerie1018 Vendredi 31 décembre Galerie1012 Vendredi 31 décembre Galerie1001Vendredi 31 décembre Galerie1014Vendredi 31 décembre Galerie1014Vendredi 31 décembre Galerie1005Vendredi 31 décembre Galerie1005

Vendredi 31 décembre Galerie5003 Vendredi 31 décembre Galerie5001Vendredi 31 décembre Galerie5002Vendredi 31 décembre Galerie5001Vendredi 31 décembre Bisous10


Vendredi 31 décembre Bye Vendredi 31 décembre Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Vendredi 31 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 18 décembre
» Vendredi 19 décembre
» Vendredi 4 décembre
» Vendredi 11 décembre
» Samedi 12 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: