Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Lundi 14 décembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Lundi 14 décembre Empty
MessageSujet: Lundi 14 décembre   Lundi 14 décembre EmptyLun 14 Déc - 13:43

Lundi 14 décembre Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Jean de la Croix
Carme, docteur de l'Eglise (+ 1591)
Juan est né en Vieille-Castille dans une famille pauvre. Il est très jeune quand meurt son père. Sa mère doit se louer comme nourrice. Lui-même, pour payer ses études, travaille comme infirmier à l'hôpital de la ville. A 21 ans, il décide d'entrer chez les Pères Carmes et ses supérieurs l'envoient à l'Université de Salamanque. Il aspire à retrouver la règle primitive de l'Ordre, faite d'austérité et de prière, mais il n'essuie que des refus. Devenu prêtre, il songe à changer d'Ordre religieux, quand Dieu lui fait rencontrer sainte Thérèse d'Avila. Avec elle, il réalisera cette réforme dans une vie toute faite d'absolu. Il devint ainsi, auprès de ses frères, un signe de contradiction. On l'emprisonne neuf mois à Tolède, menottes aux mains, dans un cachot. Et, de son âme dépouillée de tout appui humain, jaillira le " Cantique spirituel ". Il finit par s'enfuir et il est recueilli par des carmélites déchaussées. Commence alors pour Jean de la Croix, une période d'activité rayonnante, ouvrant à tous, carmes et carmélites, gens du peuple et universitaires, l'étroit sentier de la parfaite docilité à l'Esprit-Saint. De retour en Castille, il exerce de lourdes responsabilité, tout en désirant la parfaite ressemblance d'amour avec son Seigneur crucifié. Démis de toute charge, malade, calomnié, enfin se déchire la "toile de cette vie", il entre dans la vision de Dieu et va chanter son Cantique spirituel. "A la fin du jour, c'est sur l'amour qu'on vous examinera." (St Jean de la Croix - Maxime 80)

mais aussi Sainte Odile
ou Adile, vierge en Alsace (+ 720)
Elle ne fut pas la bienvenue. On attendait un garçon et ce fut une fille. Puis on s'aperçut qu'elle était née aveugle. Son père, Adalric, comte d'Alsace voulut la tuer comme c'était encore l'usage en ces temps mérovingiens. Mais sa mère la sauva et Odile fut accueillie par l'abbaye bourguignonne de Baume-les-Dames.
Quand elle fut plus âgée, elle revint à la maison où son père s'était calmé. Odile refusa de se marier puisqu'elle avait voeu de virginité quand elle était à Baume-les-Dames. Il lui offrit le château de Hohenbourg dont elle fit un monastère. Elle y adjoignit un hospice pour les lépreux.
Ces détails sont peut-être légendaires, mais il est sûr qu'elle fonda un monastère qui fut prospère, qu'elle était priée quelques années après sa mort pour guérir de la cécité et, surtout, que le mont Sainte Odile est, aujourd'hui encore, un pèlerinage très fréquenté et un haut lieu de la vie spirituelle.
Patronne de l'Alsace. Mont Sainte Odile.


Il y a 40 ans, en 1969
A Varsovie, Pékin et Washington ont renoué le dialogue.
Le Sénat américain vote le maintien de l'aide militaire à Athènes.
Mise en service du premier métro express régional, entre Nation et Boissy-Saint-Léger.
Concorde atteint pour la première fois la vitesse de 1 600 km/h.

Wink Il ne sert à rien à l'homme de gagner la lune s'il vient à perdre la Terre (F. Mauriac).

Devinette
Comment reconnaît-on une moto anglaise ?
Le guidon est à droite.

Le prénom du jour
ODILE

Née aveugle, sainte Odile (vers 720) recouvra la vue lors de son baptême. C'est la patronne des aveugles et des oculistes.
Origine : comme Odette, du germain odal, qui signifie richesse, patrimoine.
Variantes : Dille, Dillia, Odaline, Odilia, Odilie, Ottoline, Tilla et, au masculin, Odilon.
On peut aussi fêter les : Eutropie, Piala et, au masculin, Arsène, Berthold, Dioscore, Héron, Isidore, Mardaire.

Allô, docteur ?
Docteur, j'ai des trous de mémoire, que dois-je faire ?
- Me payer d'avance, madame !

Ce jour-là
En 1911, l'explorateur norvégien Roald Amundsen est le premier homme à atteindre le pôle sud.

Déducto
Personne en coulisse

enècs ne suoT
(3591 ,illenniM etnecniV)

Vieillissement
Un charmant bambin feuillette avec sa mamn l'albm de photos de famille. Soudain, il demande à sa mère :
- Maman, qui c'est le beau jeune homme qui est avec toi sur la plage ?
- C'est ton papa, mon chéri, lui répond sa mère.
- C'est papa ? mais alors, qui c'est le vieux bonhomme chauve qui vit à la maison ?

Les Belges
Assisté par un pilote de ligne expérimenté, un jeune pilote belge arrive au terme de son premier vol commercial. Il termine son approche sur la piste d'un aéroport qu'il ne connaît pas, et le vieux "loup des airs" lui dit :
- Fiston, cet aéroport, je le connais bien, j'y ai perdu plusieurs copains. A croire qu'ils ont voulu économiser le bitume. leur foutue piste n'est pas franchement longue, alors pose-toi assez tôt...
Ruisselent de sueur, le jeune se cramponne aux commandes. Les roues touchent le sol à la limite de l'herbe, le pilote inverse les réacteurs, écrase les freins... Les pneus fument et l'avion s'arrête à moins de 1 cm de la fin de la piste ! Le pilote se détend brsuqement :
- J'y suis arrivé ! Nom d'un chien, j'y suis arrivé ! je n'en reviens pas... C'est vrai qu'elle est courte cette piste... Mais alors, qu'est-ce qu'elle est large !

Lundi 14 décembre Bye Lundi 14 décembre Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Lundi 14 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 28 décembre
» Lundi 1er décembre
» Lundi 7 décembre
» Lundi 21 décembre
» Lundi 24 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: