Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Lundi 21 décembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Lundi 21 décembre Empty
MessageSujet: Lundi 21 décembre   Lundi 21 décembre EmptyLun 21 Déc - 13:37

Lundi 21 décembre Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Pierre Canisius
Martyr, Docteur de l'Eglise (+ 1597)
Au temps où la Réforme s'étendait sur l'Europe, secouant fortement l'Occident chrétien, les familles catholiques confirmaient leur foi en l'Eglise romaine par un attachement résolu et déterminé. Pierre Kanijs est né à Nimègue aux Pays Bas dans l'une de ces familles. Les solides études qu'il fit à Cologne affermissent davantage encore ses convictions et lorsqu'il rencontre Pierre Favre, compagnon de saint Ignace de Loyola dès la première heure, il se décide à entrer dans la Compagnie de Jésus. Il passera désormais toute sa vie à lutter contre l'influence de Luther. Il prêche dans son pays, puis en Allemagne et en Suisse, partout où l'envoient ses supérieurs. Il traduit les Pères de l'Eglise trop oubliés à l'époque et auxquels Luther ne veut se référer à aucun prix. Il rédige un catéchisme qui connaîtra un succès fabuleux. Tout de suite les Pères du Concile de Trente font appel à ses compétences. S'il combat la Réforme, il est douceur et tendresse pour les réformateurs protestants. Conscient des faiblesses de l'Eglise catholique, il est convaincu que le renouvellement de l'Eglise, terme qu'il préfère à réforme, doit passer par la lutte contre l'ignorance du clergé et des fidèles. A l'époque où l'imprimerie n'engendre que la méfiance, puisqu'elle fut l'un des instruments de la contestation, il en use abondamment :"Le progrès doit être mis au service de Dieu." Il rendra son dernier souffle à Dieu, en Suisse, à Fribourg. Il a été proclamé "Docteur de l'Eglise."


Il y a 40 ans, en 1969
A l'occasion du Ve sommet arabe de Rabat, Yasser Arafat est reçu en chef d'Etat en débarquant du même avion que le président nasser.
A Bruxelles, accord des "Six" sur le règlement financier agricole, après de longues heures de négociations.
Mort du général Catroux.

Wink Il ne suffit pas d'avoir de l'appétit, il faut aussi avoir de l'estomac (Philippe Seguin).

Le prénom du jour
PIERRE

Plus de 195 saints portent ce prénom. Le premier Pierre s'appelait en réalité Simon. Il fut nommé Héphas (pierre ou roc en araméen) par Jésus, qui lui dit : "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise"
Le patron de ce jour Pierre Canisius (1521-1597), était un prédicateur.

Origine : du latin petrus, roc.
On peut aussi fêter les : Adrien, André, Baudacaire, Glycère, Séverin.

Mot d'enfant
Anne vient d'avoir un petit frère. A la maternité on lui demande :
- Comment le touves-tu ?
Voulant être gentille, elle répond :
- Il es tout à fait du rouge que j'aime !

Ce jour-là en 1963
Début des essais de la deuxième chaîne de télévision en France. Elle sera officiellement inaugurée le 1er avril 1964. La même année, la présentatrice de Télé Dimanche, Noëlle Noblecourt, sera renvoyée pour avoir montré ses genoux.

Amour toujours
Deux amis discutent autour d'une table de bistrot :
- Tiens, au fait, c'est l'anniversaire de ma femme, he lui ai fait un super-cadeau !
- Ah bon... Quel âge a-t-elle ?
- Ben, trente ans ! Alors pour fêter ça, je lui ai offert un voyage dans les îles !
- Ben mince, tu es grand seigneur ! Que vas-tu lui offrir pour ses 60 ans si tu commences comme ça ?
- Pour ses 60 ans, j'irai la rechercher...

Lundi 21 décembre Bye Lundi 21 décembre Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Lundi 21 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 24 décembre
» Lundi 7 décembre
» Lundi 28 décembre
» Lundi 1er décembre
» Lundi 14 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: