Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dimanche 28 mars

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Dimanche 28 mars Empty
MessageSujet: Dimanche 28 mars   Dimanche 28 mars EmptyDim 28 Mar - 19:47

Dimanche 28 mars Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Gontran
Roi de Bourgogne (+ 592)
Confesseur. Petit-Fils de Clovis et roi de Bourgogne, il connut cette époque féroce et cruelle où la reine Frédégonde fit assassiner sa soeur, son beau-frère, son mari et l'évêque Prétextat. Clotaire II fit périr Brunehaut, reine d'Austrasie, en l'attachant à un cheval au galop. Lui-même, saint Gontran fit bien quelques écarts dans la fidélité conjugale, répudia sa femme, en vint à tuer son médecin, crimes qu'il ajoutait à bien d'autres. Et puis, il se convertit, pleura ses péchés pendant le reste de sa vie, racheta ses fautes par ses grandes libéralités envers les pauvres, qui le surnommèrent "le bon roi Gontran". Vers la fin de sa vie, il entra au monastère Saint Marcel de Châlon sur Saône. Peu après sa mort, il fut proclamé saint par son peuple.


Wink A l'origine de toute connaissance, nous rencontrons la curiosité ! Elle est une condition essentielle du progrès (Alexandra David-Néel).

Le prénom du jour
GONTRAN

Fils de Clotaire 1er et petit-fils de Clovis, saint Gontran (593) fut un seigneur puissant qui tenta de pacifier son royaume.
Origine : ce prénom est issu de deux mots germains, gund, combat, et hram, corbeau.
On peut aussi fêter les : Castor, Successe, Tutilon, Venturin et, au féminin, Dorothée, Guindelinde, Jeanne-Marie.

Devinette
Pourquoi la petite fille tombe-t-elle de la balançoire ?

Parce qu'elle n'a pas de bras...

Leçon de français
On de dit pas... une bonne paella, on dit... la bonne espagnole est en congé.

Ce jour-là
En 1882 est promulguée une loi qui rend l'enseignement primaire laïque et obligatoire.

Toto
Toto dit à sa copine :
- J'aurais bien aimé vivre au Moyen Âge !
Sa copine :
- Pourquoi Toto ?
- Parce que j'aurais eu moins d'histoire à apprendre !

Mot d'enfant
L'institutrice interpelle Chloé, 7 ans.
- Chloé, je t'ai déjà dit plusieurs fois que répéter ne prend qu'un "p".
- Oui, maîtresse, mais je ne sais jamais lequel il faut enlever.

Dimanche 28 mars Bye Dimanche 28 mars Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Dimanche 28 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dictons du mois de Mars
» Lundi 2 mars
» Lundi 16 mars
» Jeudi 17 mars
» Mardi 3 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: