Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Vendredi 18 mars

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Vendredi 18 mars Empty
MessageSujet: Vendredi 18 mars   Vendredi 18 mars EmptyVen 18 Mar - 13:32

Vendredi 18 mars Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Cyrille de Jérusalem
Evêque de Jérusalem, docteur de l'Eglise ( 387)
Originaire des environs de Jérusalem, il devint prêtre en 345 puis évêque de Jérusalem en ce IVème siècle troublé par les querelles entre ariens et orthodoxes. Il fut, à trois reprises, chassé de son siège épiscopal par les ariens qui contestaient la pleine divinité du Christ. Il vivra en tout dix-sept années en exil. En 378, il revient enfin définitivement dans Jérusalem déchirée par les divisions. Il prêchera inlassablement pour enfanter un peuple chrétien dans la ville qui connut la Passion du Christ et sa Résurrection. Ce seront ses admirables catéchèses de la nuit pascale pour la formation des nouveaux baptisés. Il le faisait près des deux "grottes mystiques", celle du Tombeau du Christ près du calvaire, et celle du Mont des Oliviers. Elles lui ont valu d'être proclamé docteur de l'Eglise par Léon XIII.


Wink Ca m'arrive souvent de ne penser à rien. C'est toujours mieux que de ne pas penser du tout (Raymond Queneau).

Le prénom du jour
CYRILLE

Le patron est un évêque de Jérusalem (386) auteur des Cathéchèses, un enseignement destiné à ceux qui allaient être baptisés.
Origine : ce nom est issu du grec kurios, qui signifie Seigneur (en parlant de Dieu)
Variantes : Cyr, Cyriaque, Cyril et, au féminin, Cyrielle.
On peut aussi fêter les : Anselme, Christian, Narcisse, Trophisme et, au féminin, Marthe.

Le personnage du jour
Découvre un personnage célèbre grâce aux indices suivants, que tu liras l’un après l’autre.


1) J’ai vu le jour le 18 mars 1940 aux Lilas (93).

2) Je pratique la politique depuis mon adolescence, et ma vie personnelle a toujours été préservée.

3) En 1974, je me fais connaître en animant une grève des salariés du Crédit Lyonnais.

4) Cette même année, mon parti me présente à l’élection présidentielle.

5) J’ai pour habitude de m’adresser en priorité aux femmes avec mon célèbre : “Travailleuses, travailleurs ! »

6) En 2007, j’ai été candidate à la présidentielle pour la sixième et dernière fois.

Cache-cache
En hommage à Luc Besson, né le 18 mars 1959, retrouve les vingt et un noms de réalisateurs dissimulés dans le texte ci-dessous.


« On va dimanche se promener en forêt », avais-je annoncé à Clémentine un samedi matin. Cela l’enchanta. «Tiens ! ajoutai-je, nous pourrions aller voir Robert. Quand tu l'auras rencontré, tu ne l'oublieras pas de sitôt ! C'est un ami d'enfance, un vieux solitaire un peu bourru. je l'ai connu Cadre noir, où il était un cavalier hors pair". Le lendemain, nous nous rendîmes donc au chalet de Robert. Celui-ci, allègre, trottait en compagnie de Mylène, sa fidèle jument âgée de 20 ans. Lorsqu'il aperçut Clémentine, il l'effeuilla d'emblée du regard : "Mignonne, la jeunette ! Mais pourquoi diable est-elle en chaussures de ville ?" Clémentine fut surprise, mais ne le prit pas mal : le personnage lui plaisait. "Ta monture semble encore vigoureuse !", fis-je remarquer à Robert. "Mylène ? Bien sûr ! Elle saute tous les obstacles, c'est loin d'être une vieille carne !" Clémentine voulut savoir pourquoi il avait choisi de vivre aussi isolé. "Voyez-vous, mademoiselle, autant la rase campagne m'ennuie, autant la forêt me captive. Elle conte mille et une histoires à qui sait les entendre. Les arbres sont de bonne compagnie. Je leur parle, ils me répondent à leur manière. Et, lorsque les grands bois se taisent, je rêve, bercé par le silence des nuits sylvestres." Sur le chemin du retour. Clémentine m'avoua avoir été impressionnée par la force de caractère de mon ami Robert.

Ce jour-là
En 1962 sont signés les accords d'Evian, qui mettent fin à la guerre d'Algérie.

Proverbe portugais
La paix avec un gourdin dans la main, c'est la guerre.

Vendredi 18 mars Bye Vendredi 18 mars Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Vendredi 18 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 20 mars
» Vendredi 6 mars
» Vendredi 13 mars
» Vendredi 25 mars
» Vendredi 1er mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: