Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Les noces d'albâtre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les noces d'albâtre Empty
MessageSujet: Les noces d'albâtre   Les noces d'albâtre EmptyMar 10 Oct - 21:39

Henriette et Marius, 75 ans de mariage et "le coeur encore jeune"

Dijon - Henriette et Marius Therville, 97 et 95 ans respectivement, franchiront dans l'intimité le cap des 75 ans de mariage, les noces d'albâtre, à Cluny où ils demeurent.

"On est comme tout le monde, on a eu nos maux, nos ennuis. Nous sommes restés côte à côte, nous avons fait notre vie ensemble", a confié à l'AFP Henriette, qui dit avoir "le coeur encore jeune".

Le couple ne fera rien de particulier pour cet anniversaire, contrairement à 2001 où toute la famille s'était réunie pour leurs noces de platine. Nous sommes un peu fatigués et mon mari est invalide", a, ajouté Mme Therville.

"Ce qui est important et suffit à nous rendre heureux, c'est de pouvoir vivre à notre âge de façon indépendante dans notre maison avec une aide", estime Henriette.

Marius, bourrelier, l'a épousée le 10 octobre 1931 à Chissey-lès-Mâcon. Il a travaillé jusqu'à 70 ans, aidé par sa femme pur la gestion. Le couple a eu deux filles, six petits-enfants et sept arrière-petits-enfants.

L'épisode "le plus dur" qu'ils ont traversé a été la déportatin de Marius entre fin 1943 et avril 1945 au camp nazi de Buchenwald, à la suite d'une dénonciation. " J'au dû fermer boutique. J'avais une fille alors âgée de 10 ans, il fallait continuer de vivre pour elle", explique Mme Therville. "Cela nous a soudés".


Bisous

rose coeur Alice coeur rose
Revenir en haut Aller en bas
 
Les noces d'albâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte de noces minceur (tarte au pruneaux)*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Histoires insolites diverses-
Sauter vers: