Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Il dit "oui" 201 fois en 48 ans!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Il dit "oui" 201 fois en 48 ans! Empty
MessageSujet: Il dit "oui" 201 fois en 48 ans!   Il dit "oui" 201 fois en 48 ans! EmptyVen 20 Oct - 21:04

"Plus de mariages! Terminé!". Malam Shehu un vieux mais vigoureux mulsuman du nord du Nigeria a décidé de se ranger une bonne fois pour toute après avoir tout de même dit "oui"...201 fois en 48 ans. Assis sur une natte poussiéreuse devant sa maison de Sokoto, Malam cherche la fraîcheur à l'ombre d'un manguier pour raconter ses aventures et mésaventures matrimoniales. Pas mal de fierté avec quand même un brin d'amertume chez ce marathonien des épousailles âgé de 68 ans.

"Je vais me contenter de mes quatre femmes actuelles aussi longtemps qu'il ne m'arrivera pas une tuile", assure le "jeune marié" qui a convolé il y a quelques jours pour la 201e fois. Pourtant, après la 200e, il avait bien décidé de raccrocher. Et puis, la verdeur aidant, il a choisi de remplacer une de ses épouses dans la quarantaine dont il venait de divorcer.

Petit, chauve, et volubile, Malam, aujourd'hui à la retraite, a commencé sa "carrière" à 20 ans, deux ans après avoir quitté le lycée. Premier mariage, premier échec: les parents n'étaient pas d'accord, et l'union ne tint pas un an. Pas plus que les deux suivants, avec des femmes divorcées. Sûr de son expertise, il se rengorge: "j'ai un goût exceptionnel pour les femmes, et un appétit sexuel en conséquence. Je prends toujours des voluptueuses. Les seins qui tombent, ça ne m'excite pas"J'ai une énorme expérience des femmes. Je me vois un peu comme un professeur spécialiste des femmes et de leur psychologie. Je pense que j'ai essayé à peu près tous les genres", proclame le don Juan des savanes.

Ses divorces? La faute aux épouses

Et pourtant Malam n'est pas content. Ses mariages et ses divorces à répétitions? C'est, assure-t-il, la faute de ses femmes les plus âgées qui, dans son dos, s'évertuaient à convaincre chaque nouvelle et jeune épouse de le quitter et d'aller se chercher des maris plus jeunes et plus beaux. "Tous mes mariages étaient bien intentionnés mais je n'ai eu que des déboires", se lamente Malam, démonstration à l'appui: "par exemple, je me suis aperçu que quatre des femmes que j'avais mariées étaient déjà enceintes. Et pas de moi! Je n'avais pas le choix: j'ai divorcé".

A l'en croire, tout est de la faute de ces dames: "les jeunes sont naïves et sans expérience. Une fois convaincues par les vieilles, soit elles demandaient directement le divorce, soit elles me faisaient une vie impossible pour que finalement j'accepte". En tout cas Malam se dit en paix avec sa religion, l'Islam, qui autorise un homme à avoir quatre épouses: après chaque divorce, une remplaçante. "C'est même le Sultan (plus haute autorité traditionnelle et sprituelle pour les mulsumans du Nigeria) qui a officialisé mon 200e mariage", dit-il fièrement quand on lui objecte que l'Islam déconseille le divorce. Malgré tout soucieux du "qu'en dira-t-on" dans sa bonne ville de Sokoto, où certains ne cachent pas leur"dégoût", Malam change régulièrement de terrain de chasse: "quand je me suis marié cinq fois dans un coin, je vais un peu plus loin où ma réputation n'est pas encore arrivée".

Père de 29 enfants, toujours vivants sur les 47 qu'il a eus de 25 de ses mariages, 39 fois grand-père, Malam sait que certains de ses fils le jugent mal. "Parfois ils viennent me parler pour me dire d'arrêter. Mais ils vont devoir faire avec. C'est ma nature et en plus Allah ne m'interdit pas de me marier". Il leur conseille en tout cas de ne pas faire comme lui:"les temps ont changé , il y a le sida, et puis la misère". Malam a bien pensé publier son histoire, mais le projet s'est arrêté avec la mort de l'ami qui finançait le livre. On en était au 160e mariage.

Bisous

rose coeur Alice coeur rose
Revenir en haut Aller en bas
 
Il dit "oui" 201 fois en 48 ans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première "rêve-party" à Lourdes pour le Nouvel an
» Japon:le "fuku bukuro",pochette surprise Nouvel An
» Fagots de haricots verts "enlardés" de bacon*
» "Défense à Dieu de faire miracle !" - Paris
» sauce "mayonnaise" sans huile de Micheline*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Histoires insolites diverses-
Sauter vers: