Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dimanche 29 juillet

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Dimanche 29 juillet Empty
MessageSujet: Dimanche 29 juillet   Dimanche 29 juillet EmptyDim 29 Juil - 11:28

Dimanche 29 juillet Hell

Aujourd'hui nousfêtons Sainte Marthe
Disciple du Christ, soeur de Lazare (1er s.)
A Béthanie, non loin de Jérusalem, vivaient Marthe, Marie et leur frère Lazare. Jésus aimait à se reposer dans leur maison. Qu'il devait faire bon puisqu'il s'y sentait bien, nous pourrions même dire "détendu" et paisible. Honneur donc à la maîtresse de maison, sainte Marthe. Mais elle est toujours affairée et elle reproche à sa soeur de ne pas l'aider. Le Maître ne lui en fait pas grief. Il lui demande seulement de rester calme et de donner à chaque chose sa valeur. "Marthe, Marthe, tu t'agites, tu t'inquiètes pour beaucoup de choses...." Ce n'est pas l'activité que Jésus condamne, (que s'en consolent les maîtresses de maison), mais l'activisme, l'agitation. Il vaut mieux recevoir dans la paix du coeur, que de voir la maîtresse de maison sans cesse à la cuisine, venir en éclair à la table, abandonner son hôte et repartir pour que la salade soit au point. L'essentiel c'est la convivialité, avec un équilibre des réalités. Marthe d'ailleurs n'en manque pas, car lorsque Marie ne sait que pleurer devant le tombeau de son frère, Marthe est confiante :"Je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, il te l'accordera." La réponse ne se fait pas attendre :"Je suis la Résurrection et la Vie." Une belle légende dit que Jésus lui-même est venu l'accueillir à la porte du paradis.
Sainte Marthe ne laissait pas d’être une sainte bien qu’on ne dise pas qu’elle fut contemplative…Si nous restions en contemplation comme Madeleine, il n’y aurait personne pour donner à manger à cet hôte divin. Que les sœurs se rappellent qu’il doit y avoir parmi elles quelque autres qui préparent le repas du Seigneur. Qu’elles s’estiment heureuses de le servir comme Marthe.
Sainte Thérèse d’Avila


Le soleil se lève à 4 h 21 et se couche à 19 h 32
La lune se couche à 3 h 02 et se lève à 19 h 42

Wink Si les gens meurent moins de crises cardiaques, c'est qu'ils meurent avant pour d'autres rasons (Jean Yanne).

Cher mari
Un petit garçon demande à sa mère :
- Dis, m'man, papa tu l'as trouvé où ?
- J'avais mis une annonce dans le journal.
- Elle t'a coûté combien ?
- Environ 20 euros. Pourquoi ?
- C'est sûr que, pour ce prix-là, tu ne pouvais pas trouver grand-chose.

D'autres 29 juillet
En 1907, le premier camp de scouts voit le joursur l'île anglaise de Brownsea. Son créateur est le colonel Baden-Powell, héros de guerre anglais. Une vingtaine d'"éclaireurs" sont entraînés à de jeux de piste. Le mouvement apparaît en France en 1920, à l'initiative du père Sevin. Aujourd'hui, 28 millions de scouts dressent leurs tentes à travers le monde.
En 1958, le président américain Eisenhower signe la loi mettant en place le programme de la NASA (National Aeraunautics and Space Adeministration), destiné à coordonner les recherches aéraunotiques et spatiales. L'Amérique déclare officielle la guerre de l'espace contre son rival, l'URSS.

Les gros yeux
Un petit garçon rentre de l'école avec son bulletin de notes et va voir son père :
- Papa, c'est vrai que tes luinettes grossissent tout ?
- Bien sûr, pourquoi ?
- Alors mets-les avant de regarder mon bulletin de notes !

Quiz
Charles et Diana

Le 28 juillet 1981 avait lieu le mariage du prince Charles et de lady Diana. Connais-tu bien leur histoire
Question

1) Lorsqu'elle rencontra le prince Charles, Diana était âgée de :
a) 12 ans. - b) 16 ans. - c) 20 ans.

2) Pour démentir sa liaison avec le prince Charles, Diana avait précisé que son petit ami s'appelait Charles Renfrew. Il s'agissait en fait :
a) Du nom d'un persnnage de roman. - b) Du nom du jardinier de son père. - c) De l'un des titres de Charles.

3) Pour prouver la noblesse de Diana, on lui découvrit une parenté avec :
a) Edouard 1er. - b) Henri VIII. - c) Jacques 1er.

4) Divorcé, son pète (le comte Spencer) s'était remarié avec la fille d'une romancière célèbre :
a) Agatha Christie. - b) Barbare Cartland. - c) Patricia Higshmith.

5) Avant son mariage, Diana exerçait la profession de :
a) Puéricultrice. - b) Institutrice. - c) Mannequin.

6) [i]Le mariage fut suivi à la télévision par :

a) Plus de 7 millions de spectateurs. - b) Plus de 70 millions de spectateurs. - c) Plus de 700 millions de spectateurs.

7) Militante de la paix, Diana réussit à faire interdire partiellement :
a) Les expérimentations atomiques. - b) Les armes bactériologiques. - c) Les mines antipersonnel.

8 ) L'association National Aids Trust, qu'elle a fondée, se propose :
a) De propager le sentiment national anglais. - b) D'aider les animaux abandonnés. - c) De lutter contre le sida.

Le prénom du jour
MARTHE

Marthe est supposée être la soeur de Marie Madeleine. Elle servit à sa table le Christ en visite, cependant que sa soeur oignait ses piedsde parfum. Elle est la patronne des maîtresses de maison ainsi que des hôteliers et aubergistes.
Origine : de l'araméen marta, dame, hôtesse.
Variantes : Marfa, Marfoucha (scandinave et slave), Marta, Martha, Martie, Mattie.
On peut aussi fêter les : Flora, Lucille, Séraphie, Séraphine et, au masculin, Antonin, Faustin, Kilien, Lazare, Loup, Olaf.

Votez vert
Une dame entre dans une pharmacie et demande :
- Avez-vous du savon vert à la chlorophylle pour mes soins quotidiens ?
La pharmacienne lui répond :
- Non, on en reçoit demain !
- Mon mari viendra le chercher ! Vous le reconnaîtrez à sa moustache verte !

Le coin des poètes
- Qu'est-ce qu'il y a au-dessus des montagnes et qui finit par "ar".
- Euh, des montagnards ?
- Non, de la neige, connard ! Et tu sais ce qu'il y a au-dessus des montagnes et qui finit par "ir" ?
- Je sais pas.
- De la neige, connard, je viens de te le dire !

Dimanche 29 juillet Bye Dimanche 29 juillet Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Dimanche 29 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 31 juillet
» Les dictons du mois de juillet
» Samedi 14 juillet
» Lundi 30 juillet
» Dimanche 15 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: