Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Jeudi 16 août

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Jeudi 16 août Empty
MessageSujet: Jeudi 16 août   Jeudi 16 août EmptyJeu 16 Aoû - 9:05

Jeudi 16 août Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Armel
Fondateur de l'abbaye de Plouarzel en Bretagne (+ 570)
Il naquit en Irlande en 482 où il fréquenta les écoles monastiques et fonde un monastère. Lorsque le roi breton Vortigern fait appel aux Saxons, aux Angles et aux Jutes pour défendre son territoire contre les Scots venus du Nord, les protecteurs, qui sont païens, s'en prennent bientôt aux chrétiens bretons. Saint Armel quitte alors la Bretagne insulaire lors de la grande migration bretonne devant des protecteurs qui deviennent des envahisseurs et ils s'installent sur le continent armoricain auquel ils donnent leur nom, leurs traditions, leurs structures et leur foi. Saint Armel, d'abord ermite près de Quimper, fonde un monastère au pays de Léon, Plouarzel-29229. Il exerça son influence jusqu'à la cour du roi Childebert à Paris où il réside durant six ans, défenseur vigoureux de la justice, contre la peine de mort. Chassé de la cour à la suite d'intrigues, il vint s'établir au sud de Rennes. De nombreuses paroisses l'ont choisi comme patron : Ploermel-56800.

mais aussi Saint Etienne de Hongrie
roi (+ 1038)
Roi de Hongrie, il fut le premier à consacrer un royaume à la Vierge Marie. Il avait été baptisé lors de la conversion de son père vers 982. Il épousa sainte Gisèle, la soeur de l'empereur d'Allemagne Henri II. Couronné roi de Hongrie avec l'approbation du pape Sylvestre II, il consacra les quarante années de son règne à organiser et christianiser son nouveau royaume, fondant huit évéchés et de nombreux monastères, faisant venir des missionnaires de Bavière ou de Bohême, construisant de nombreuses églises pour les fidèles. Il a laissé le souvenir d'un grand roi, d'un homme irréprochable et d'une immense bonté.


Le soleil se lève à 4 h 45 et se couche à 19 h 03
La lune se lève à 8 h 33 et se couche à 20 h 08

Jeudi 16 août Icon_wink Quand je vois tous ces couples fidèles, je me dis que tout le monde peut se tromper (Roalnd Bacri).

Tous les 16 août, à l'occasion de la fête de saint Roch (1300-1380) pélerin originaire de Montpellier qui passa sa vie à soigner les pestiférés, des centaines de personnes se rendaient, en pélerinage à la chapelle Saint-Roch d'Angoulême. Patron des carriers, le saint était invoqué pour guérir les malades et les femmes stériles. C'était l'occasion de grandes festivités auxquelles participaient des groupes - on ne disait pas encore folkloriques - venus de nombreuses régions.

La mise au point de Charles de Gaulle
Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas des policiers.

Allô, docteur ?
Le Père Noël va chez le psychiâtre :
- Docteur, aidez-moi ! Je ne crois pas en moi !

Le prénom du jour
ARMEL

L'abbé Armel (570) est invoqué contre les rhumatismes.
Origine : du celtique artu, ours, et maglos, prince.
Variantes : Armelinet, Arzahel, Arzel (breton) et, au féminin, Armelig, Armeline, Armelle, Hermelinda, Hermeline.
On peut aussi fêter les : Ambroise, Radulphe et, au féminin, Serena.

C'était il y a 200 ans
Les rues de Londres sont désormais éclairées au gaz. Le gaz d'éclairage est le produit de la distillation du bois, un processus découvert par le chimise français Philippe Lebon en 1799. Les premiers lampadaires électriques supplanteront l'éclairage au gaz à partir de 1879.

La démocratie selon Winston Churchill
La démocratie est le plus mauvais système de gouvernement - à l'exception de tous les autres qui ont été expérimentés dans l'Histoire.

La devinette de la semaine
Je le regarde, il me regarde. Qui est-ce ?
.riorim eL

Jeudi 16 août Bye Jeudi 16 août Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Jeudi 16 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 02 août
» Jeudi 27 août
» Jeudi 23 août
» Jeudi 09 août
» Jeudi 30 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: