Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Jeudi 30 août

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Jeudi 30 août Empty
MessageSujet: Jeudi 30 août   Jeudi 30 août EmptyJeu 30 Aoû - 11:22

Jeudi 30 août Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Fiacre
Ermite près de Meaux (+ 670)
Fils d'un roi d'Ecosse ou d'Irlande (on s'interroge sur ses origines), il émigra en France à l'époque mérovingienne. Il fut ermite dans la forêt de Brie, accueilli par saint Faron, évêque de Meaux. Son ermitage donna naissance à la localité de 77470 Saint Fiacre. On lui prêta beaucoup de vertus guérisseuses après sa mort. Le roi Louis XIII portait une médaille de saint Fiacre et la reine Anne d'Autriche lui rendait grâces de la naissance de son enfant qui devint Louis XIV. Moine défricheur, son ermitage devint un hospice pour les pauvres qu'il nourrissait des fruits et légumes qu'il cultivait pour eux. C'est pourquoi il est spécialement honoré par les jardiniers et les maraîchers de l'Ile-de- France. Un hôtel particulier portait son nom à Paris. Et, détail pittoresque, c'est ainsi que les voitures parisiennes prirent le nom de "Fiacre" car elles étaient garées non loin de cet hôtel.


Le soleil se lève à 5 h 05 et se couche à 18 h 36
La lune se couche à 7 h 32 et se lève à 19 h 19

Il y a 40 ans, en 1967
Au sommet de Khartoum, accord entre Nasser et le roi Fayçal pour régler le conflit au Yémen : l'Egypte retirera ses troupes, et l'Arabie Saoudite cessera son aide aux royalistes.
Le Sénat américain ratifie la nomination de Thurgood Marshall, premier juge noir à siéger à la Cour suprême.

Wink Ne disons pas de mal du diable : c'est peut-être l'homme d'affaires du bon Dieu (Fontenelle).

Le personnage du jour
Découvre un personnage célèbre grâce aux indices suivants, que tu liras l'un après l'autre.

1) Je suis né le 30 août 1748 à Paris et mort le 29 décembre 1825 à Bruxelles.

2) Orphelin à 9 ans, je suis élevé par mes oncles, qui encouragent mon goût pour le dessin.

3) Lointain parent du peintre Boucher, je gagne à 25 ans le Grand Prix de Rome.

4) Je me passionne pour l'art antique et ouvre à Paris un atelier qui sera le plus important d'Europe pendant trente ans.

5) Le Serment des Horaces, Marat assassiné et les Sabines figurent parmi mes oeuvres majeures avant mon ralliement à Bonaparte.

6) Mon prénom a été oublié, mais mon nom est aussi un prénom très courant qui commence et se termine par la même consonne.

La blonde de la semaine
Pourquoi les blondes sautent au-dessus de leur assiette ?

.saper nu retuas ruoP

Le prénom du jour
FIACRE

En 1650, un loueur de diligences s'installa rue Saint-Antoine face à un hôtel dont l'enseigne était une statuette de saint Fiacre. Voilà pourquoi les voitures de louage ont pris ce nom et pourquoi saint Fiacre est devenu le patron des cochers, puis des chauffeurs de taxi.
Origine : irlandaise, avec le sens de "je combats" ou de "je suis en dette".
On peut aussi fêter les : Adaucte, Agile, Arsène, Bononius, Fantin et, au féminin, Bronislava.

A l'école
La maîtresse à Manu :
- D'où viennent les pommes ?
- Des pommiers.
- Et les dates ?
- Des calendriers, m'dame.

Allô docteur ?
Deux fous vont à la messe. L'un dit à l'autre :
- Bouche-toi les oreilles avec du coton.
- Pourquoi faire ?
- Parce que Jésus crie.

Ce jour-là en 1974
"Silence, on coule !" C'est ce qu'annonce la manchette barrant le dernier numéro du journal Combat. Le quotidien clandestin français dirigé par Albert Camus après la guerre voulait représenter la gauche populaire non communiste.

Jeudi 30 août Bye Jeudi 30 août Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Jeudi 30 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 09 août
» Jeudi 16 août
» Jeudi 02 août
» Jeudi 27 août
» Jeudi 23 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: