Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dimanche 19 août

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Dimanche 19 août Empty
MessageSujet: Dimanche 19 août   Dimanche 19 août EmptyDim 19 Aoû - 9:01

Dimanche 19 août Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Jean Eudes
Fondateur des Eudistes et de l'Institut Notre-Dame de Charité (+ 1680)
Il est contemporain de saint Vincent de Paul et sa vocation s'explique en grande partie par la situation religieuse de la France à son époque.
Le peuple, écrit-il, «avait remplacé la foi par la sorcellerie et la superstition»; les puissants «donnaient l'exemple de tous les vices»; les prêtres étaient «ignorants et souvent corrompus, abandonnant leur troupeau dès qu'apparaissaient la peste ou une épidémie». Pour y remédier, s'appuyant sur ses dons évidents pour la prédication, il organise des «missions paroissiales», en Bretagne, en Normandie, en Bourgogne et jusqu'à la cour du roi Louis XIV, pour une annonce systématique de l'Evangile, près de cent quinze missions entre 1632 et 1675.
Pour mieux se consacrer à cet apostolat, il quitte l'Oratoire en 1643 et fonde, à Caen, "la Congrégation de Jésus et de Marie" (les Pères eudistes), qui se voue aux missions ainsi qu'à la fondation des séminaires pour la formation d'un meilleur clergé.
En 1642, il crée également "l'Institut Notre-Dame de Charité", dont les religieuses se consacreront, entre autres ministères, à la réhabilitation des femmes prostituées. Son action s'appuie sur la compassion du cœur de Marie et la miséricorde du coeur de Jésus.
Ayant renoncé à la charge de premier supérieur général de sa congrégation, il s'éteint à Caen en 1680, à l'âge de soixante-dix neuf ans.


Le soleil se lève à 4 h 49 et se couche à 18 h 58
La lune se lève à 11 h 59 et se couche à 20 h 55

Wink Sans pile on perd la face (Pierre Desproges)

Le prénom du jour
JEAN-EUDES

Origine : Jean est une transcription de l'hébreu Yehohanan en Iohanan, qui signifie "grâce de Dieu". Eudes est d'origine germanique (euth).
Variantes : Eudel, Eudier et, au féminin, Eudeline, Eudine.
On peut aussi fêter les : Ange, Bertolf, Guerric, Joachim, Marien, Sébald et, au féminin, Nabadie.

Blague de comptoir
- Moi,confie un monsieur à un consommateur qui prend un verre à côté de lui, je ne crois que la moitié de ce qu'on me dit.
- Vraiment ! Et quelle est votre pofession ?
- Psychanalyste.
- Ah ! Eh bien, moi, c'est tout le contraire : je crois toujours le double de e qu'on me raconte.
- Quelle est donc votre profession ?
- Inspecteur des impôts !

Ce jour-là en 2002
Une carte postale envoyée le 23 août 1929 arrive soixante-treize ans plus tard à destination à Montmirail, village de la Sarthe. Cette carte avait été envoyée par une femme vivant à Quiberon à sa soeur. C'est la fille de la destinataire, donc la nièce de l'expéditrice, qui reçoit la fameuse carte !

Amour toujours
Une femme à son mari :
- Chéri, dis-moi ceque tun préfères : une femme jolie ou une femme intelligente ?
- Ni l'une ni l'autre, chérie, tu sais bien que je n'aime que toi.

Dimanche 19 août Bye Dimanche 19 août Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Dimanche 19 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 15 août
» Vendredi 28 août
» Jeudi 16 août
» Mercredi 1er août
» Vendredi 03 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: