Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Dimanche 07 octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Dimanche 07 octobre Empty
MessageSujet: Dimanche 07 octobre   Dimanche 07 octobre EmptyDim 7 Oct - 8:47

Dimanche 07 octobre Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Auguste
(+ 560)
ou Gustave ou saint Août. L'historien Grégoire de Tours nous en parle comme d'un grand infirme qui était obligé de se traîner sur le ventre pour aller mendier. Avec les aumônes reçues, il bâtit une chapelle à Brives, près de Bourges. Il y édifia aussi un monastère et un deuxième non loin de là à Saint Symphorien. Une localité garde son souvenir : 36120 Saint Août


Le soleil se lève à 5 h 59 et se couche à 17 h 16
La lune se lève à 1 h 48 et se couche à 15 h 57

Wink Lyon est une ville arrosée par trois grands fleuves : le Rhône, la Saône et le Beaujolais (Léon Daudet).

Ce jour-là en 2003
Un couple d'un village de l'Essonne est arrêté pour avoir construit illégalement une chicane sur la route passant près de chez eux. Excédé par la vitesse des voitures, le couple avait utilisé 6 tonnes de béton !

Le prénom du jour
SERGE

Origine : Sergius était le nom d'une noble famille romaine. Mais le prénom vient aussi du russe Sergueï, emprunté au grec serikos, signifiant soie.
Variantes : Sergio, Sergueï et, au féminin, Goulia, Sergine, Sergoulia, Serguiane.
On peut aussi fêter les : Adalgise, Apulée, Arthaud, Bacchus, Canog, Palais et, au féminin, Justine, Osithe.

Charade
Retrouve le nom d'un célèbre acteur qui nous a quittés il y a onze ans aujourd'hui.

* On barbotte dans mon premier.
* Mon deuxième se fait souvent pincer.
* Mon troisième occupe un grand château.
* Mon quatrième fait son poids.
* Mon cinquième est en excès.
* Mon sixième est le prénom du père de James Bond.
* Mon septième est une réserve à oeufs.
Mon tout partagea un moment la vie de Catherine Deneuve, avec qui il a eu une fille, également actrice.

Dimanche 07 octobre Bye Dimanche 07 octobre Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Dimanche 07 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 19 octobre
» Lundi 08 octobre
» Mardi 21 octobre
» Mardi 09 octobre
» Jeudi 23 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: