Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dimanche 18 novembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Dimanche 18 novembre Empty
MessageSujet: Dimanche 18 novembre   Dimanche 18 novembre EmptyDim 18 Nov - 11:47

Dimanche 18 novembre Hell

Aujourd'hui nous fêtons Sainte Aude
ou Odette, vierge à Paris (6ème s.)
Disciple de sainte Geneviève, elle vécut dans le sillage de la patronne de Paris et partagea sa sainteté. Une localité rappelle sa mémoire en Ile de France : Sainte-Aulde (77250)

mais aussi Sainte Philippine Duchesne
(+ 1852)
Originaire de Grenoble dans le Dauphiné, elle entre dans l'Ordre de la Visitation en 1785, mais la Révolution française disperse sa Congrégation en 1791. En 1804, elle reprend sa vie religieuse dans l'Institut du Sacré-Cœur et à partir de 1818 l'implante aux Etats-Unis. Educatrice et missionnaire au Missouri, c'est là qu'elle rejoint Celui qu'elle a fait découvrir à toute une jeunesse.
Rose-Philippine Duchesne (1769-1852) Religieuse, de la Société du Sacré Coeur


Le soleil se lève à 7 h 05 et se couche à 16 h 05
La lune se lève à 13 h 12

Wink Un moustique perdant une aile, c'est un éléphant perdant une jambe (proverbe indien)

Le prénom du jour
AUDE

Origine : ce prénom qui remonte à la France mérovingienne vient du germain od, richesses, ou ald, ancien.
Variantes : Alda, Auda, Audie, Audrie, Ode et, au masculin, Audacte, Audax, Audo, Odéric, Odérise, Odon.
On peut aussi fêter les : au masculin, Amand, Anselme, Constant, Hésyque, Keverne, Maws, Nazaire.

A la boulangerie
Une dame fait des reproches à son boulanger :
- Je suis désolée de vous le dire, mais votre pain est rassis !
- Un peu de respect, madame, je faisais du pain avant que vous ne soyez née !
- Justement, ce que je vous reproche, c'est de ne le vendre que maintenant !

Amour toujours
Un petit garçon va voir son père et lui demande :
- Papa, c'est quoi la différence entre pêtre énervé et être excité ?
Le père répond :
- C'est simple, mon fils, tu vas comprendre tout de suite. Il y a vingt ans, ta mère, elle m'excitait, maintenant elle m'énerve !

Ce jour-là en 1963
Le cadran téléphonique fait une place au premier téléphone à touches, construit par une firme américaine. Chacune des dix touches émet une note de musique. Quelques temps plus tard, les touches dièse et étoile viendront compléter le clavier.

Dimanche 18 novembre Bye Dimanche 18 novembre Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Dimanche 18 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 4 novembre
» Menu 1400 calories
» Vendredi 21 novembre
» Jeudi 12 novembre
» Dimanche 23 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: