Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Conte de Noël

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Conte de Noël Empty
MessageSujet: Conte de Noël   Conte de Noël EmptySam 26 Jan - 15:42

Le Petit Lutin et la Lune en voyage


Il était une fois un petit lutin qui vivait tout seul au pöle Sud. Il s'ennuyait terriblement.
Un soir, alors qu'il pleurait assis sur un iceberg, la lune apparut dans le ciel : << Pourquoi pleures-tu, petit lutin ?
- Je m'ennuie tout seul. Madame la lune, emmenez-moi.>>
LalLune céda : << Monte sur mes épaules, je t'emmène dans la savane.
- Merci >>, s'écria le lutin.
La lune le déposa dans la savane. << Si tu veux que je revienne, dis mon nom trois fois, petit lutin . >>
Et la lune disparut.
Un vent chaud soufflait et au loin une girafe dormait.
<< Oh, je suis sûr que je ne m'ennuierai pas ici >>, s'écria le lutin.
Mais soudain, il entendit un rire sinistre et vit une énorme hyène prête à bondir sur lui.
<< Lune, lune, lune, au secours ! >> La lune apparut et le petit lutin sauta sur son dos avant de se faire croquer par la hyène.
<< Puisque la savane ne t'a pas plu, je t'emmène dans la jungle >>, dit la lune. Et ils s'envolèrent dans la jungle. << Si tu veux que je revienne, dis mon nom trois fois, petit lutin. >> Et la lune disparut. Des gouttes d'eau tombaient des arbres et des singes sautaient de liane en liane.
<< Oh, je suis sûr que je ne m'ennuierai pas ici >>, s'écria le lutin.
Mais soudain, il entendit un sifflement au-dessus de lui. Il leva la tête et vit un énorme serpent prêt à l'engloutir.
<< Lune, lune, lune, au secours ! >>
La lune apparut et le petit lutin sauta sur son dos avant de se faire avaler par le serpent.
<< Puisque la jungle ne t'a pas plu, je t'emmène à la montagne.>> Et ils s'envolèrent. La lune déposa le lutin en haut d'une montagne.
<< Si tu veux que je revienne, dis mon nom trois fois, petit lutin. >>
Et la lune disparut.
Il y avait de la neige, partout !
Soudain, le lutin entendit un grondement inquiétant et aperçut un énorme ours affamé.
<< Lune, lune...>>
Mais...trop tard !
Il trébucha et tomba de la montagne avant d'atterrir, POUF, sur un épais tapis de neige.
Etourdi, il regarda autour de lui : au milieu d'une clairière de sapins se dressait une minuscule maison en bois, décorée de guirlandes et de branches de houx. De la musique et des rires s'échappaient des fenêtres éclairées. Et partout des lutins ! Certains emballaient des jouets, d'autres, plus coquins, faisaient de la luge au lieu de travailler et un gros bonhomme habillé de rouge attelait son traineau déjà chargé de cadeaux.
Trois lutins l'observaient d'un air curieux.
<< Où suis-je ? Qui êtes-vous ? demanda le lutin.
- Tu es au pays enchanté du père Noël, expliqua l'un des lutins.
Nous l'aidons à fabriquer les cadeaux pour les enfants. Veux-tu nous aider ? >>
Fou de joie, le petit lutin appela : << Lune, lune, lune ! >>
Celle-ci apparut, ronde et lumineuse dans le ciel.
<< Que veux-tu encore, petit lutin ?
- Vous pouvez continuer sans moi, madame la lune.
Ici, je serai heureux, merci ! >>
Avant de s'éloiggner, la lune sourit et souffla : << Joyeux Noël, petit lutin.>>

Bisous

rose coeur ALICE rose coeur
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conte de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le conte du diable
» Le conte de la fève
» Es-tu mon ami ? Conte Vietnamien
» Le conte de la rate
» Le conte du petit vacher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Contes et légendes-
Sauter vers: