Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Un piano à queue à travers la jungle

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Un piano à queue à travers la jungle Empty
MessageSujet: Un piano à queue à travers la jungle   Un piano à queue à travers la jungle EmptyMar 29 Jan - 9:49

John Blashford-Snell, un colonel britannique en retraite, organise des expéditions humanitaires au Guyana. Au cours d'un de ses périples, il rencontre les Wai Wai, une tribu amérindienne déshéritée, perdue au coeur de la jungle. Le colonel s'enquiert des besoins de la communauté. Outre les médicaments, du matériel scolaire et des ustensiles de cuisine, le prêtre du village exprime un souhait pour le moins incongru. "Je rêve du piano à queue dont j'ai vu la photo dans un magazine. Si vous pouviez m'en livrer un, je pourrais dire la messe en musique et distraire les enfants." De retour à Londres pour collecter des fonds, Blashford-Snell fait part à ceux qu'il rencontre du désir du prêtre mélomane. Un industriel, ému par le récit, offre le piano. Libre au colonel de l'acheminer vers la tribu.
"Aidé par une équipe d'Indiens, j'ai fixé le piano de 250 kilos sur un traîneau et nous l'avons trasporté pendant trois semaines à travers la forêt, a raconté le colonel. Puis, après avoir franchi des montagnes, nous avons transféré l'instrument sur un radeau et avons affronté des rapides infestés de serpents et de piranhas."
Deux mois plus tard, le piano est livré à bon port chez les Wai Wai.
"Cette expérience a été la plus excitante de ma vie", a modestement ajouté le colonel philanthrope.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Un piano à queue à travers la jungle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 ans dans la jungle
» Le clavier du piano...
» A la queue leu leu
» Queue de lotte à la moutarde*
» Queue de lotte lardée*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: